Dans l'intimité des tueurs en série, de Marc Lefrançois

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Dans l'intimité des tueurs en série, de Marc Lefrançois

Auteur : Marc LeFrançois
Nombre de pages : 229
Editeur : City Edition
Date de parution : 2014
Prix : 12.99 (Kindle)

 

Résumé :

Ils ont souvent une vie de famille et une vie professionnelle normales. Comment deviennent-ils ces monstres ? A quel moment leur existence bascule-t-elle ? L’auteur est entré dans leur intimité pour tenter de comprendre comment ils sont devenus ces terrifiants prédateurs. Dans les coulisses du crime : les vies cachées des grands tueurs en série.

 

Avis / Critique :

Le barbier fou, le patissier sanguinaire, Gilles de Rais, Belle Gunness, Jeanne Weber, Albert Fish, Albert DeSalvo, Ed Kemper, Henry Lee Lucas, Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy, Vlado Taneski, petit florilège des tueurs en série présentés dans cet ouvrage qui  n'est pas là pour nous raconter chaque cas dans le détail mais plutôt pour nous les présenter en quelques pages, s'attardant parfois sur les prémices du tueur ou sur son arrestation.

Ce qui aurait été intéressant dans l'ouvrage c'est que l'auteur, plutôt que de faire des résumés de chaque situation et de chaque protagoniste, apporte des éléments nouveaux ou du moins entre dans le détail de certains meurtres voire du mobile ou même du mode opératoire.

Ce livre est donc plutôt une mise en bouche pour d'autres ouvrages bien plus complet sur le sujet. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un système de fiches.

Le mérite que je lui trouve est de faire découvrir quelques tueurs qui demeure inconnus au grand public tel, Georges Sarret, Torso, Ottis Toole.

Ce livre s'adresse donc aux non-initiés ou du moins à ceux qui seraient intéressés par le sujet mais sans aller jusqu'à chercher dans la psychologie du meurtrier. L'auteur survole sans jamais s'attarder ce qui est dommage mais peut-être fut voulu.

Un livre donc que j'ai trouvé assez facile, sans prise de risque mais qui permet de se faire une première idée sur chacun des cas soulevés ici.

 

---------

A lire sur le même sujet :  Mes tueurs en série - Le livre rouge de Jack L'éventreur  -  Gilles de Rais   - Mes conversations avec les tueurs   - Les femmes tuent aussi

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

    

Tags : télécharger epub, téléchargement ebook, livres gratuits, Tueurs en série, livre, Bathory, Jeffrey Dahmer, Gilles de Rais, Belle Gunness, Jeanne Weber, Albert Fish, Albert DeSalvo, serial Killer, Stéphane Bourgoin, George Sarret, Ottis Toole

Commenter cet article