Carrément renversant, de Erin McCarthy

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Carrément renversant, de Erin McCarthy

 

Auteur : Erin McCarthy

Nombre de pages : 315
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : 9 juillet 2014

Prix : 7.40 euros (Broché) - 5.99 euros (epub)

 

 

Résumé :

Blogueuse à l'affût des derniers potins, la pétillante Tuesday Jones est connue comme le loup blanc dans le milieu des courses automobiles, d'autant que son père était un célèbre journaliste sportif. C'est d'ailleurs à l'enterrement de ce dernier, trois semaines plus tôt, que Tuesday a pleuré sur l'épaule d'un certain Diesel Lange. Ancien pilote, sexy en diable et pas du tout son genre d'homme. Pourtant, il y a quelque chose chez lui qui l'attire irrésistiblement.

------------

Avis / Critique :

Voilà de la littérature que je n'ai pas trop l'habitude de lire mais une amie m'ayant prêté cet ouvrage, après des mois mis de côté, hop, je me suis enfin lancée. Oui, il faut pouvoir aussi se vider l'esprit de temps en temps et ce genre de littérature romanesque ne demande pas de concentration ultime (sauf à la rigueur celle de nos hormones).

L'histoire se situe donc dans le milieu des courses automobiles, broom broom. (ça sent bon l'huile de vidange et le caoutchou brûlé). L'héroine qui vient de perdre son père, un grand de la course automobile, tombe amoureuse de Diesel Lange, le fameux pilote qui est parti à la retraite après un grave accident de voiture.

Le coup de foudre s'abat sur eux dès les premières pages. Quoi, déjà ? Mais oui!

Je vous l'ai dit : on est dans le monde des courses, donc ça démarre sur les chapeaux de roues.

Enfin, il faut dire que l'héroïne qui s'appelle Tuesday Jones (non, ce n'est pas la soeur de Bridget, quoique...) tente de cicatriser ses blessures en se lâchant un peu et notamment sur la boisson. Elle rigole, elle rote, elle se casse la figure, elle se déguise, bref, c'est une drôle, la Tuesday (oui, oui, elle s'appelle mardi). Et ça, ça le titille notre pilote. Il l'aime bien cette fille qui sait se lâcher et être naturelle. Les conversations entre eux sont donc cash (pas de fioritures) et les fantasmes aussi. On assiste dès lors à des pages de coucheries.

Et puis (ben oui, tout ne peut pas être rose), Diesel qui est raide dingue amoureux de sa nouvelle copine se rend compte que la boisson va être un frein à leur relation. Il la quitte donc après que celle-ci l'ai quelque peu piégé et obligé à reprendre du service au volant, chose que Diesel se refuse à faire depuis son accident.

Heureusement, et vous l'avez deviné, nous sommes dans un roman d'amour et nos deux protagonistes vont finir par se réconcilier sur l'oreiller.

Alors, qu'en est-il de la lecture de l'ouvrage par elle-même ?

On peut dire que "Carrément renversant" tient son rôle dans ce genre de littérature. Deux personnes tombent amoureuses, se livrent, se chiffonnent pour se retrouver. On pimente un peu le tout de sexe (oui, on repassera ici pour le romantisme, c'est plutôt érotique) et on saupoudre le tout d'un peu d'humour.

Erin McCarthy a pris plaisir à l'écrire et ça se sent. L'héroïne est sympa et pourrait être une bonne copine. L'amoureux lui, est (comme dans ce genre de livres) beau, musclé et intelligent.

Bref, un roman sympa à lire pour se changer les idées avec toutefois quelques pages en trop et un peu trop de guimauve à mon goût.

On regrettera le choix de la couverture qui n'est pas vraiment représentative de l'histoire. Un pilote, une voiture de course et une femme superbement roulée aurait mieux convenu. 

------------

Extrait  :

Lorsque Tuesday lui ouvrit la porte le samedi suivant, Diesel eut un mouvement de surprise. Elle arborait des bottes d'équitation, un legging noir, une veste et une bombe portée un peu de biais sur les cheveux.
- Euh... Tu as une raison particulière d'être habillée comme ça ?
- Tu as dit qu'on allait aux courses. Je me suis dit, autant s'amuser un peu.
D'accord, c'était inattendu. C'était ce qu'il devait toujours avoir à l'esprit avec Tuesday. Il hésita entre être un peu gêné de ses petites bizarreries et éclater de rire. Il choisit la voie moyenne.
- Tu as oublié ta cravache.
Il plaisantait, mais pas elle.
Elle retourna à l'intérieur et ramassa une badine sur la table basse. Elle en fouetta un coussin du canapé avant de lui adresser un grand sourire.
- T'inquiète, je l'ai.
Et ça, c'était une érection qu'il remarquait aussi.
- Je te trouve très à l'aise dans le maniement de cet objet.

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

 

Tags : téléchargement ebook ; téléchargement epub, livres gratuits, Romance, roman d'amour, série Tuesday Jones, roman passion

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article