Mister Hyde contre Frankenstein - Tome 1 : la dernière nuit de Dieu

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Mister Hyde contre Frankenstein - Tome 1 : la dernière nuit de Dieu

 

Résumé : Que se passerait-il si le bon docteur Jekyll se retrouvait en possession des dernières recherches de Frankenstein ? Et si le monstre de Frankenstein n’avait pas réellement disparu dans les glaces du Pôle nord ?

 

-----------

Scénario : Dobbs
Dessinateur : Marinetti Antonio
Nombre de pages : 46
Editeur : Soleil Productions
Collection : Sol 1800
Date de parution : Mars 2010

Prix : 91 euros (Neuf) - 45 euros (Priceminister)

Avis / Critique :

 

Voici la deuxième série de bandes dessinées gothiques de la collection Sol 1800. Après Sherlock Holmes, la maison d'édition a décidée de se pencher sur l'enigmatique Docteur Jekyll, qui sous les traits du dessinateur Marinetti Antonio est devenu chauve. Le coup de crayon de l'italien est d'ailleurs plutôt pas mal. Le rendu du Londres victorien, les traits du visage des personnages, fin et tout en proportion donnent à l'ensemble un rendu élégant et agréable à l'oeil. La coloriste, Virginie Blancher a opté pour une approche elle aussi toute en finesse. Ici, pas de couleur flashante, extravagante. pour donner plus d'ambiance au scénario, chaque vignette est revêtue d'un film gris légèrement sépia à la tonalité plus ou moins prononcée et parsemée de-ci de-là parfois, d'une ou deux couleurs ténues.

Et au niveau du scénario en lui-même ?

La bédé s'ouvre sur le meurtre d'un homme que l'on peut soupçonner être Elephant Man, fomenté par une certaine Faustine. Pendant que Hyde (dont l'humeur change rapidement) se trouve à Paris avec son assistante, sévit au même moment à quelques centaines de kilomètres de là, un monstre...  Hyde, prend alors la route en direction de la forêt Suisse, sans savoir que son chemin va croiser la créature de Victor Frankenstein.

Le scénario a proprement dit ne devient franchement intéressant qu'à la moitié de la bande-dessinée et souffre ou d'une mauvaise traduction ou  de situations trop fouillies qui perdent de temps en temps le lecteur au fil de la lecture des pages. Le tout se rattrape fort heureusement ensuite où il semble que le scénariste ait enfin trouvé ses marques.  Peut-être un peu court mais en tout cas qui donne envie de lire le tome 2 en espérant que les lacunes du 1er seront effacées.

Extrait de Mister Hyde contre Frankestein

Extrait de Mister Hyde contre Frankestein

Tags : bande-dessinée, Frankestein, docteur Jekyll et Mister Hyde, Mister Hyde contre Frankestein, Marinetti Antonio, Dobbs, Soleil Productions, livres et romans gratuits, télécharger

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

     

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article