Romans, livres gratuits - Décembre 2015

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Voici une sélection de romans tombés dans le domaine public.

Pour télécharger le livre en format .epub, cliquez sur l'image

24 Heures dans la vie d'une femme de Stefan Zweig

 

Au casino de Monte-Carlo, une veuve anglaise prend sous son aile un jeune homme perdu par la fièvre du jeu. Assumant le rôle de mère et d'amante, elle tente tout pour l'aider. Elle-même ne se reconnaît plus : va-t-elle abandonner sa vie bourgeoise et s'enfuir avec lui ? Le sauver implique de se perdre...

 

 

24 heures d'une femme sensible de Constance de Salm

 

Un soir, au sortir de l'opéra, une femme entrevoit son amant disparaître dans une calèche avec une autre. Tout au long des vingt-quatre heures qui vont suivre - une nuit, une journée puis une autre nuit qui s'étirent en une éternité - l'héroïne laisse libre cours à sa jalousie et adresse à son amant une succession de quarante-six lettres, reflets du tourbillon des émotions qui l'étreignent et se succèdent en son cœur. Dans ce roman épistolaire aussi subtil qu'efficace, Constance de Salm (femme de lettres du XIXe siècle, qui accueillait Stendhal et Dumas en son salon), joue sur les infinies variations du sentiment amoureux.

 

 

Voyage au bout de la nuit de Céline

 

«- Bardamu, qu'il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n'en dis pas de mal !... - T'as raison, Arthur, pour ça t'as raison ! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien ! Tu peux le dire ! Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut plus la peine. On est nés fidèles, on en crève nous autres ! Soldats gratuits, héros pour tout le monde et singes parlants, mots qui souffrent, on est nous les mignons du Roi Misère. C'est lui qui nous possède !

 

 

Une ville flottante de Jules Verne

" Plus qu'un vaisseau, c'est une ville flottante. Si le Great Eastem n'est pas seulement une machine nautique, si c'est un microcosme, un observateur ne s'étonnera pas d'y rencontrer tous les instincts, tous les ridicules, toutes les passions des hommes. "
Les rumeurs vont bon train quand on franchit le pont du Great Eastern : des cabines jusqu'aux cales, il est question d'inquiétantes disparitions... Un des capitaines aurait péri noyé, un passager se serait égaré dans les profondeurs du navire, un mécanicien aurait même été soudé dans la boîte à vapeur ! 

 

Sous le soleil de Satan de Georges Bernanos

 

L’abbé Donissan, le personnage central du roman, est prêtre dans une humble paroisse de l’Artois. Obsédé par le péché, réfugié dans un ascétisme extrême, il doute de sa vocation. Autour de lui évoluent des êtres souffrants, rongés par le mal. Dont Mouchette, une jeune femme qui semble s’être vouée au vice depuis qu’à seize ans elle s’est donnée au marquis de Cadignan. Lorsque celui-ci, par crainte du scandale, la rejette, elle le tue. Le salut de Mouchette va dès lors incarner pour l’abbé sa lutte contre les forces démoniaques .

 

Orlando de Virginia Woolf

Orlando, ce sont les mille et une vies dont nous disposons, que nous étouffons et qu'Orlando seul libère, car il lui est donné de vivre trois siècles en ayant toujours trente ans. Jeune lord comblé d'honneurs, il est nommé ambassadeur en Turquie, devient femme et rejoint une tribu de bohémiens, puis retourne vivre sous les traits d'une femme de lettres dans l'Angleterre victorienne.Assoiffé de vie et de poésie, à l'image de Virginia Woolf, Orlando traverse les siècles, accumule les sensations, déploie les multiples facettes qui composent notre être.

 

Mrs Dalloway de Virginia Woolf

 

Les préparatifs d'une soirée, l'errance mentale d'un personnage énigmatique... C'est sur ces rares éléments d'intrigue que repose le récit d'une journée dans la vie de Clarissa Dalloway. Dans sa première oeuvre véritablement moderniste, Virginia Woolf rompt définitivement avec les formes traditionnelles du roman. Les souvenirs (ceux de Peter Walsh l'amour d'autrefois, de Sally Seaton l'amie de jeunesse) ressurgissent au gré de tout un réseau d'impressions et de sensations propres à l'héroïne, qui elle-même est vue à travers les yeux d'une myriade d'autres personnages.

Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

 

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

X-Files de Divers Auteurs

 

Pour tous les fans inconditionels de la série x-files. Le guide non officiel, sous licence Creative Commons - 302 pages.

 

 

 

 

 

Star Wars de Divers Auteurs

 

Pour tous les fans inconditionels de la saga StarWars. Le guide non officiel, sous licence Creative Commons - 211 pages.

 

 

 

Star Trek de Divers Auteurs

 

Pour tous les fans inconditionnels de la série Star Trek.
Un guide non officiel, sous licence Creative Commons - 191 pages

 

 

 

 

 

 

 

Tags : livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, télécharger, download, star wars, star trek, virginia woolf, stefan zweig, X-Files

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

Publié dans Romans gratuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article