Sherlock Holmes et les victimes de Londres - Tome 1

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Sherlock Holmes et les victimes de Londres - Tome 1

Résumé :

 

Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chiites de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris...

------

Scénariste : Sylvain Cordurié
Dessinateur : Vladimir Krsti
č (Laci)
Nombre de pages : 46 pages
Edition : Soleil Productions - collection 1800
Date de parution :Janvier 2010

Prix : 14,50 euros (neuf) - 8 euros (occasion)

 

Acheter la BD

----------

Avis / Critique :

 

Voilà le héros de Conan Doyle laissé pour mort qui ressurgit à Paris. Une série de meutres à lieu. Afin d'y mettre fin, le vampire Selymes retrouve sa trace et au nom de la couronne passe un deal avec le célèbre détective : ne pas toucher à Watson ni à sa femme en échange de son aide.

Holmes accepte même si cela veut dire se mettre en danger et donner à Moriarty, son adversaire de toujours la possibilité de le savoir vivant.

Une bd qui nous permet de vivre une nouvelle aventure du détective anglais le plus célèbre de l'histoire dans un Londres et un Paris truffés de vampires. Bien loin de la caricature que cela aurait pu être, l'aventure se lit comme se regarderait un épisode de série télé. Pas de temps mort. Le graphisme est à la hauteur et dépeint l'ambiance glauque que l'on peut retrouver dans certains bulles. Les couleurs choisies apportent elles aussi une dose supplémentaire.

Dans la lignée des productions de la maison d'édition Soleil qui avait déjà réssuscité le Dr Jekyll, il est à noter que cette aventure se vit mieux que son ainée. La fin arrive vite et laisse le lecteur sur une interrogation et l'envie de découvrir la suite.

Un beau challenge donc, proposé aux deux auteurs, Sylvain Cordurié et Laci qui ont su relever pleinement le défi proposé.

 

 

 

Sherlock Holmes et les victimes de Londres - Tome 1
Sherlock Holmes et les victimes de Londres - Tome 1

 

 

 

 

Publié dans Bande-dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article