Star Wars, Dark Vador - tome 1

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Star Wars, Dark Vador - tome 1

 

 

Résumé :

Dark Vador est de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition à l'écran, il est devenu l'un des méchants les plus populaires de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après l'épisode IV, Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l'Empire et l'Alliance rebelle sous un jour nouveau !

-------------

Scénariste : Kieron Gillen
Dessinateur : Salvador Larroca
Nombre de pages : 168
Editeur : Panini
Collection : Panini 100% Star Wars
Date de parution : Octobre 2015


Prix : 17.50 euros (bd) - 9.99 euros (epub)

------

Avis / Critique :

Enfin, voici un album consacré entièrement au Sith le plus célèbre de la saga Star Wars. On le retrouve juste après l'explosion de l'Etoile Noire. Cette perte le met dans une position difficile vis à vis de l'Empereur. Va-t-il pouvoir rebondir ou au contraire se laisser évincer par les nouvelles armes de l'Empereur ? Bien sûr, nous connaissons la réponse par les films. Mais voici en tout cas, une histoire qui a le mérite de raconter l'entre-deux de ce personnage clé de l'histoire. Ici, on découvre un Dark Vador en proie aux affres des remords, de son passé, de ses choix et de la Force, plus présente que jamais.

L'histoire se lit par épisode comme pour les films ou comme pour les séries des années 70, c'est-à-dire en arc (6 en tout)  et c'est ce qui la rend diablement intéressante. Le scénario de Kieron Gillen est bien fichu. On ne peut pas en dire autant des dessins de l'espagnol Salvador Larroco. il nous livre malheureusement un Dark Vador avec quelques kilos de trop et surtout avec plusieurs centimètres de moins. Le dessin est donc un peu trop enfantin à l'instar de ce que l'on peut trouver dans les comics d'aujourd'hui. Ils manquent d'ampleur. Seul Jabba the Hutt et l'Empereur tire leur épingle du jeu.

En tout cas, pour tous les amoureux de la saga, cela fait du bien d'avoir une bande-dessinée qui revient au source et non pas qui se penche sur l'univers étendu de la saga.

Une très bonne histoire. Vivement le tome 2 !

Star Wars, Dark Vador - tome 1

Tags : Dark Vador, tome 1Star Wars, Etoile NoireKieron Gillen, Salvador Larroco, Saga Star Wars, Jabba the HuttAnakin Skywalker, George Lucas, film, bande-dessinée, epub, livres gratuits, télécharger

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

        

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article