Livres, ebooks, romans gratuits - Mars 2016

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Ces livres sont tombés dans le domaine public.

Pour télécharger, cliquez sur la couverture du roman (format epub)

Vous pouvez télécharger le logiciel libre "Calibre" pour les visionner et les changer de format pour vos liseuses ou portables.

 

Le loup des mers,  de Jack London

Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Ce capitaine, athée, éprouve peu à peu une sorte d’estime teintée de mépris pour Humphrey, à l’inverse, très religieux.

 

Martin Eden,  de Jack London

Martin Eden est un jeune marin au long cours. Sa vie est faite d'aventures, il aime la boisson, les filles, les bagarres. Jusqu'au jour où il rencontre Ruth Morse, jeune femme de la bonne bourgeoisie. Pour la séduire, il renonce à ses mauvaises habitudes, à ses mauvaises fréquentations. À force de travail, il se forge un savoir encyclopédique, et découvre qu'il a un réel talent pour l'écriture. Mais la famille de Ruth voit d'un mauvais oeil la liaison de leur fille avec Martin. Celui-ci se donne deux ans pour réussir, faire publier ses écrits, afin d'épouser Ruth. Martin Eden aspire à cette ascension sociale, plus dure sera la chute...

 

Dans les mers du Sud, de Robert Louis Stevenson

Lorsqu'en 1888, Robert Louis Stevenson et sa femme décidèrent de partir à la découverte des mers du Sud, celles-ci n'avaient rien des lieux paradisiaques vantés par les brochures touristiques. Mais l'écrivain ne se lassait pas de relire les récits de Melville, et puis son emphysème pulmonaire lui interdisait désormais un séjour prolongé en Ecosse, tout comme cette société victorienne qu'il ne supportait plus.

Le voyage devait durer deux ans, jusqu'à ce que la Janet Nicholl jette l'ancre dans les îles Samoa, où Stevenson devait mourir prématurément en 1894.

 

Une odyssée martienne, de Stanley Weinbaum

 

La premiére expédition humaine s'est posée sur Mars et un de ses membres parti en reconnaissance en avion, tombe en panne et revient à pied vers la fusée. Il ne va tarder à se rendre compte que Mars n'est pas totalement inhabité comme on le croyait jusqu'alors.

 

Mémoires de Fanny Hill, de John Cleland

" Fanny Hill " c'est le livre de l'immoralité récompensée. Les lettres de Fanny Hill, malgré leur extrême libertinage, sont une suite d'estampes qui, comme les compositions de William Hogarth, brosse un parfait tableau des mœurs anglaises du XVIIIe siècle. La vie y est présente avec un accent de vérité incontestable. Le Londres de cette époque offrait à l'amateur de femmes toutes les ressources qu'il pouvait souhaiter : des plus crapuleuses tavernes aux plus somptueux " sérails ".

 

Le maire de Casterbridge de Thomas Hardy

A la suite d’une violente dispute, Michael Henchard a commis l’irréparable. Sous l’emprise de l’alcool et de la colère, ce jeune ouvrier agricole a vendu à un marin de passage sa femme Susan et leur fille. Le lendemain, dégrisé, Michael mesure l’étendue du désastre... Dix-huit années passent, le temps d’une rédemption. Michael, devenu un prospère marchand de grains, est élu maire de Casterbridge. Chacun admire la sobriété de cet homme que tous croient veuf. Mais le hasard place sur sa route une certaine Lucetta, avec qui il noue une relation...

 

Jules Verne (Oeuvres complètes)

 

Nouvelle édition enrichie de centaines de notes explicatives, d'introductions et d'annexes et complétée par des gravures d'époque. L'ouvrage le plus complet à ce jour des oeuvres de Jules Verne, mis en forme spécifiquement pour une navigation et une lecture optimales sur votre liseuse.

 

De l'origine des espèces, de Charles Darwin

Véritable révolution scientifique et intellectuelle, ce livre est considéré aujourd'hui comme le fondateur de la théorie de l'évolution moderne. Charles Darwin y défend avec des observations détaillées la thèse que les espèces vivantes ne sont pas des catégories immuables mais se diversifient avec le temps, voire disparaissent.
Pour expliquer les changements qui s'imposent peu à peu au sein d'une population, il avance l'idée de la sélection naturelle : les espèces sont profondément conditionnées par leur milieu naturel, aujourd'hui appelé écosystème.

 

Les Oberlé de René Bazin

Au moment de la déclaration de guerre, les deux fils de Sophie Ehrsam, veuve d'un industriel bien implanté à Masevaux, qui ont repris l'entreprise familiale, se déchirent sur le choix à faire: Pierre, l'aîné fait le choix de s'évader vers la France et de s'engager dans l'Armée. Joseph, le second, est convaincu du futur succès allemand et, pour assurer la continuité de l'affaire familiale, rejoint les unités allemandes, sur le front russe en Lituanie...

 

La conscience de Zeno, de Italo Svevo

«La Conscience de Zeno» est le roman d'une vie. Non pas un journal intime, mais une confession. La confession tardive d'un homme âgé, Zeno Cosini, paisible rentier de la Trieste austro-hongroise de la fin du XIXe siècle qui s'interroge sur sa vie, ses actes et leur motivation, pour l'instruction et sur le conseil de son médecin psychanalyste. Cette psychanalyse sera un échec, mais cette profonde introspection lui permettra au bout du compte de vivre en paix avec lui-même.

Gastronomie, de Charles Monselet                             

Journaliste, romancier, poète et auteur dramatique français, Charles Monselet était surnommé «le roi des gastronomes» par ses contemporains. En 1874, il publie ce volume consacré à sa passion, et placé sous le signe de l'humour. Pour vous donner un exemple, je vous conseille particulièrement la féerie en plusieurs tableaux, avec prologue et épilogue, intitulée «Mon estomac».                          

 

Le Château de Croïat, de Paul Féval

Sur fond de conflits entre les révolutionnaires et les chouans, l'héros de l'histoire, Charles Bernard, vit aussi paisiblement que possible entre Anne Moustier dont il est secrètement amoureux et le père de celle-ci, propriétaire du château de Croïat. L'enlèvement de la jeune fille va tout bouleverser et Charles se retrouve mêlé malgré lui à une vengeance fomentée depuis longtemps contre sa famille adoptive. La vérité n'est alors plus ce qu'elle était et Charles pourrait même bien être au coeur de cette vendetta.

 

Terres vierges, d'Ivan Tourgueniev

 

1868, St Pétersbourg, un groupe de jeunes gens, petit cercle politique, attendent le propriétaire des lieux, Néjdanof. Celui-ci est engagé, à la suite d'une annonce sur le journal, pour être le précepteur du fils du conseiller privé, Sipiaguine. Nous pénétrons dans la vie de ce dernier personnage et de Néjdanof, et ainsi les arcanes politiques de la Russie d'alors. Tout le récit est parsemé de portraits colorés, dans un style très fluide à la lecture.

 
     

 

Tags : Livres gratuits, ebooks gratuits, romans gratuits, domaine public, epub, pdf, mobi, télécharger, nouveautés

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

      

Publié dans Romans gratuits

Commenter cet article