Livres - Romans gratuits - Septembre 2016

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Voici la sélection de livres libres de droits, du mois de septembre, que vous pouvez télécharger au format epub en cliquant directement sur les couvertures des romans.

Bonne lecture !

 

Le voyage dans le passé, de Stefan Zweig

L'amour peut-il résister à une longue séparation, à des trahisons, à l'usure des années ? On y retrouve toute la profondeur de l'auteur et son génie du suspense psychologique.

 

Un mariage à Lyon, de Stefan Zweig

Rendue à la solitude, celle qui fut maîtresse de la France découvre qu'elle n'existe plus sans les autres et sans les regards - d'amour, de crainte ou de haine - qu'ils portaient sur elle.

Dans l'Allemagne du XIVe siècle où sévissent les hordes des «Flagellants» fanatiques, des juifs fuient au coeur de l'hiver.

Un soldat affamé marche seul en pays ennemi, rencontrant à chaque pas les cadavres martyrisés de ses compagnons...

 

Trois maîtres, de Stefan Zweig

Ce volume réunit trois essais conçus d'abord séparément : le Balzac a paru en 1908, le Dickens en 1910 ; entrepris en 1910, le Dostoïevski est resté sur le métier jusqu'en 1919. Lorsqu'en 1920 Zweig publie Trois maîtres, ce volume est déjà devenu dans ses projets le premier élément d'une vaste architecture, Les Bâtisseurs du monde, ensemble de triptyques consacrés à divers types de génies qui ont édifié le monde de l'esprit.

 

La marche de Radetzky, de Joseph Roth

L'auteur relate le déclin et la chute de la monarchie austro-hongroise à travers trois générations de von Trotta. Le destin de cette famille semble indissociable de celui du dernier des Habsbourg : le premier von Trotta, surnommé le « Héros de Solferino » pour avoir, durant la bataille, sauvé la vie du jeune François-Joseph; son fils, fonctionnaire de l’Empire; son petit-fils, officier tombé au champ d’honneur en 1914. L’auteur nous livre ici l’évocation magistrale d’une société en pleine désintégration politique et sociale

 

Le rival du roi, de Michel Zevaco

Jeanne Poisson, devenue madame d'Etioles se retrouve prisonniere du mysterieux M. Jacques et du comte du Barry. Juliette Becu, fausse comtesse du Barry mais vraie prostituee, devient grâce à un subterfuge, la maîtresse en titre du roi. Sa presentation à la cour est imminente. Louis XV est par ailleurs convaincu que Jeanne Poisson a un amant : le chevalier d'Assas. Et, il le fait tour à tour embastiller puis gracier, et de nouveau emprisonné...

 

Le roi amoureux, de Michel Zevaco

A Paris, Clother de Ponthus découvre qu'il n'est pas le fils de Philippe de Ponthus mais que ce dernier l'a adopté à la mort de sa mère, Agnès de Sennecour. Le secret de la naissance de Clother se trouve enfoui quelque part dans la chapelle de l'hôtel d'Arronces. Justement, Léonor d'Ulloa habite cet hôtel et dans cette chapelle repose la dépouille de son père, don Sanche d'Ulloa. Elle rêve de venger la mort de son père et celle de sa soeur bien aimée, et de tuer l'infâme don Juan.

 

Les 1001 fantômes d'Alexandre Dumas

Dans La Femme au collier de velours et dans les nouvelles qui composent Les Mille et Un Fantômes, Dumas présente un tour d'horizon du fantastique, du plus traditionnel au plus surprenant : fantômes, visions et vampires sont mobilisés, mais aussi les obsessions morbides de la génération post-révolutionnaire.

 

Récits d'un jeune médecin, de Mikhaïl Boulgakov

Tandis que dans les grands centres urbains la révolution bouleverse la vie et les mentalités, dans les profondeurs du pays un jeune médecin consacre ses forces à lutter contre le fatalisme et la résignation ambiants. Sept nouvelles racontent avec brio l'ordinaire de sa vie, où le pathétique sans cesse côtoie le drame, mais aussi, parfois, le grotesque et la farce.

 

Oeuvres complètes, de la comtesse de Ségur

Un Bon Petit Diable, Le Général Dourakine, Les Malheurs de Sophie, Les Petites Filles modèles…,
mais aussi L’Evangile d’une Grand’Mère, les Actes des Apôtres… retrouvez l’intégrale des oeuvres
de La Comtesse de Ségur dans une version non censurée 

 

La main coupée, de Blaise Cendars

La Main coupée est une œuvre autobiographique dans laquelle Blaise Cendars (1887-1961) évoque son expérience de la guerre 14-18. De nationalité suisse, il s'est alors engagé comme volontaire étranger dans l'armée française et il a perdu sa main droite au combat le 28 septembre 1915. Dans ce livre conçu comme un enchaînement de portraits et de souvenirs, il rend hommage à tous les hommes qui ont traversé cette guerre avec lui, transformant la chose la plus atroce, la guerre, en une aventure humaine et une leçon d'amitié.

 

La reine de Sabbat, de Gaston Leroux

Voici un empire, l'Austrasie, dont Vienne est la capitale. Voici un pouvoir impérial qui pour se maintenir, a tué et tue encore. Voici un amour qui a péri par le sang et tut autre qui ne demande qu'à éclore. De Paris à vienne, les meurtres se succèdent. La famille d'Austrasie est frappée par une malédiction. Dans l'ombre, une main implacable assouvit une vengeance que rythment de maléfiques horloges, entretenues par une mystérieuse confrérie.

 

L'épouse du soleil, de Gaston Leroux

L’académicien Ozout et son neveu Raymond arrivent au Pérou. Ils sont à la recherche de Marie-Thérèse, la fiancée de Raymond, que les Indiens veulent sacrifier selon leurs coutumes ancestrales, car ils l’ont désignée comme épouse du Soleil

 

Le vengeur, d'Edgar Wallace

Le capitaine Michel Brixan du Foreign Office se voit confier par son supérieur Staines, la recherche de celui que l’on appelle «Le Coupe-Têtes». il se retrouve dans le monde du cinéma, le metteur en scène tourne un scénario sur les lieux de deux châteaux voisins l’un de l’autre où demeurent deux êtres tout à fait énigmatiques, Sir Gregory Penne et Sampson Longvale.

 

Les années, de Virginia Woolf

Les années passent, de 1880 à 1918 et au temps présent, dans ce roman de 1937. Il raconte l'histoire d'une famille en trois générations, où tout change, conditions économiques, valeurs spirituelles et morales.
Les faits ne sont rien sans la vision, l'histoire sans le sentiment de la durée, l'extérieur sans l'intériorité. Le présent est pénétré de souvenirs, et le passage du temps marque les corps et les coeurs. Le miracle est que le lecteur se sent à chaque instant touché, englobé dans une histoire qui devient la sienne propre.

 

Les faux de l'automne, d'Irène Némirovsky

Qu’est-ce qui peut attirer la belle et sage Thérèse vers Bernard, ce rebelle un peu voyou, qui s’engage à dix-huit ans dès que la guerre éclate ? À son retour, en 1918, avide de vivre cette jeunesse qui lui a échappé, il prend goût à l’argent facile. De cette passion ne peuvent naître que déceptions et souffrances.
Mais ils s’aiment et, lorsque Bernard, prisonnier pendant la Seconde Guerre, est libéré, Thérèse est là, qui l’attend.

 


Livres, cd, dvd, blu-ray, beauté

 

 

Tags : romans gratuits, livres gratuits, télécharger, epub, mobi, pdf, domaine public, alexandre dumas, virginia woolf, stefan szweig

Publié dans Romans gratuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article