Livres, romans gratuits - Octobre 2016

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Voici la sélection de livres libres de droits, du mois d'octobre, que vous pouvez télécharger au format epub en cliquant directement sur les couvertures des romans.

Bonne lecture !

    La chose dans les vagues, de W.H. Hodgson

  Embarquez pour ce recueil de nouvelles d’Hodgson sur le thème de la mer Voici un livre des plus étranges. Il est d’un auteur anglais, William Hope Hodgson. Les nouvelles de W.H. Hodgson atteignent tout à la fois le comble du fantastique et le comble du réalisme. Elle ne ressemblent à rien d’autre dans toute la littérature fantastique et leur auteur ne peut être comparé qu’à Algernon Blackwood dont H.P. Lovecraft, avec lui son seul véritable parent littéraire, le rapprochait tout en saluant son génie : « Peu d’auteurs savent comme lui esquisser l’approche des forces innommables et l’assaut des entités monstrueuses… »
 

   La guerre dans les airs, de H.G. Wells

   Ce roman nous décrit une guerre mondiale, en 1908, conçue par un stratège de génie, H.G. Wells, qui invente l'arme absolue : les dirigeables géants, véritables porte-avions, d'où prennent leur vol les «Drachenflieger» de bombardement. Ainsi, l'Allemagne attaque directement les États-Unis et, sur la route de New York, coule la flotte U.S. De nouvelles armes naissent, tel le canon à éclairs, ancêtre direct du rayon laser, le fameux rayon de la mort...

 

   Miss Waters, de H.G. Wells

   Les Bunting barbotent sur la plage de Sandgate. Au cours de cette cérémonie du bain, Fred Bunting sauve de la noyade une jeune femme d'une grande beauté. Et voilà l'honorable famille, quelque peu collet monté, confrontée tout à coup à une réalité fantastique : celle qui vient d'être tirée d'un mauvais pas est une sirène, mi-femme mi-poisson. Un corps magnifique terminé en queue de maquereau.
Cette Miss Waters s'adaptera-t-elle aux rituels de la société anglaise, au thé, à la politique, à la montée du féminisme ?

 

   La machine à explorer le temps, de H.G. Wells

La terre en l'an 802701 a les apparences d'un paradis. Les apparences seulement. Car derrière ces jardins magnifiques, ces bosquets somptueux, cet éternel été où les hommes devenus oisifs n'ont à se préoccuper de rien, se cache un secret...

 

   La guerre des mondes, de H.G. Wells

Les martiens attaquent... Voici l'un des premiers classiques du «space opera» en science-fiction moderne. Vous connaissez tous ce grand roman, récemment à nouveau adapté au cinéma. Voici un petit extrait pour vous «mettre en bouche», une vivante description de ces affreux martiens...: «Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir.

 

   Dans l'abîme du temps, de H.P Lovecraft

L'humanité est aux prises avec des êtres surnaturels qui ont été les maîtres de la Terre bien avant l'apparition de l'homme et qui tentent de recouvrer leur suprématie.

 

   Quand la terre hurla, de Sir Arthur Conan Doyle

Suite à un legs de plusieurs millions de livres, le Pr Challenger a acquis un immense terrain dans le Sussex et fait tout pour le protéger des curieux et surtout des journalistes, profession qu'il déteste entre toutes. Que cherche-t-il à démontrer? Pourquoi ces forages? À nouveau, le Pr Challenger est prêt à tout pour démontrer envers et contre tous la justesse de sa théorie sur la nature réelle de notre planète Terre.

 

   Le parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux

   Une cérémonie de mariage réunit tous les protagonistes du célèbre Mystère de la chambre jaune.

 

   Le journal d'un fou, de Nikolaï Gogol

   Le journal d'un fou est un conte absurde dans lequel les personnages étranges laissent peu à peu place à leurs caractères réels, le rire cédant le pas à l'angoisse tout au long de ce journal. Poprichtchine est préposé au taillage des plumes dans un ministère de Saint-Petersbourg. Celui-ci sombre peu à peu dans une douce folie s'imaginant être en Espagne.

 

   Persuasion, de Jane Austen

    Veuf et père de trois filles, le baronnet Walter Eliot est ruiné. Il doit laisser sa propriété en location pour se retirer à Bath. Sa fille Elisabeth le suit tandis que ses deux autres filles restent dans la région, Anne toujours célibataire à 28 ans trouvant refuge chez sa soeur Mary. Les nouveaux locataires de la propriété arrivent, il s'agit de l'amiral Croft et de sa femme. Celle-ci a un frère, le Capitaine Wentworth, qui a été fiancé il y a quelques années avec Anne.

 

   Le pont des soupirs, de Michel Zévaco

Les Vénitiens en liesse acclament Roland Candiano, le fils du doge, qui s'apprête à fêter ses fiançailles avec Léonore, descendante de l'illustre famille Dandolo - et pourtant le doge et la dogaresse tremblent dans leur palais: en ce début du XVIe siècle, il est mortel à Venise de porter ombrage au Conseil des Dix et une telle popularité ne peut que désigner Roland au bourreau. Ils ont raison de craindre.

 

   Les amants de Venise, de Michel Zévaco

    La suite du Pont des soupirs, l'accomplissement de la terrible vengeance de Roland Candiano...

 

    Adolphe, de Benjamin Constant

    Grand classique du roman d'amour, voici l'histoire malheureuse de Adolphe et Ellénore : Il l'a aimé tout de suite et avec passion... Mais, le coeur des hommes est souvent «girouette»... Elle l'a aimé trop tard, et pour son malheur...

 

    Les eaux printanières, de Ivan Sergueyvich Turgenev

   Seul et triste, Sanine voit approcher la vieillesse et se souvient. Il avait vingt ans quand il fit étape à Francfort, au retour d'un voyage en Europe. La première fois qu'il vit Gemma, dans la confiserie de sa mère, il en tomba follement amoureux. Gemma est belle, brune, parée de toutes les vertus et, très vite, partage son inclination. Pour elle, Sanine est prêt à tout: il se bat en duel, il l'arrache à son fiancé, un premier commis infatué de lui-même,…

 

 

   Marseille, porte du sud, d'Albert Londres

"Je dédie ce livre à mon grand ami inconnu pour qui longtemps je fus ingrat, au gardien du phare du Planier qui, à chacun de mes départs, de mes retours, semble balancer la lampe à la fenêtre, pour me dire au revoir ou bonjour !"

 

   La désobeissance civile, de Henry David Thoreau

   La Désobéissance civile, titre original Civil Disobedience est un essai de Henry David Thoreau publié en 1849. H.D. Thoreau écrit sur le thème de la désobéissance civile, en se fondant sur son expérience personnelle.

En juillet 1846, Thoreau fut emprisonné, n'ayant volontairement pas payé un impôt à l'état américain, car il lui reprochait de soutenir l'esclavage qui régnait alors dans le Sud et de mener une guerre contre le Mexique.

 

   La femme au collier de velours, d'Alexandre Dumas

   Le livre commence par un premier chapitre consacré à une longue évocation de Charles Nodier, écrivain et ami proche de Dumas. À la fin de ce chapitre autobiographique, Dumas affirme que Nodier lui a raconté une histoire, qu'il retranscrit ensuite.

Le récit proprement dit a pour personnage principal E.T.A. Hoffmann (écrivain et compositeur allemand, 1776-1822, auteur de nombreux contes fantastiques). C'est une histoire fantastique d'amour, de sexe, et de mort...

 

    Aden Arabie, de Paul Nizan

    «J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie.»
Paul Nizan s’embarque pour Aden, en septembre 1926. Il est alors, à l’École normale supérieure. L’ennui, le désœuvrement, le dégoût d’un monde qui sacrifie le désir au confort, la pensée aux honneurs, l’accomplissement de soi à la notoriété, le poussent à fuir la France.
Lorsqu’il rentre de voyage, en avril 1927, il a compris la cause de l’asservissement des hommes, il troque alors son désespoir contre la révolte et déclare une guerre inexpiable à cette société d’asservissement : «Il ne faut plus craindre de haïr. Il ne faut plus rougir d’être fanatique.»

 

    La légende du Roi Arthur, de Jacques Boulenger

   L'Enchanteur Merlin, fils d'une vierge et d'un démon, est un des plus célèbres personnages de la Légende arthurienne. Conseiller, magicien, barde et devin, son histoire nous est contée ici, du mystère de sa naissance au rôle qu'il joua auprès du roi Arthur et de la création de la Table ronde jusqu'à sa «douce mort» aux côtés de la fée Viviane, dans l'antique et féerique forêt de Brocéliande. aC'est dans cette même forêt que grandira Lancelot, fils de roi et fleur de la chevalerie terrienne, élevé par la Dame du Lac qui partagera son temps entre l'Enchanteur amoureux et l'enfant merveilleux...
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

 

--------------

Découvrez sur Amazon en exclusivité
et téléchargez un extrait

Tags : Télécharger, livres gratuits, ebooks gratuits, télécharger ebooks, télécharger epub, télécharger mobi, domaine public, epub, mobi, pdf, romans gratuits

Publié dans Romans gratuits

Commenter cet article