Tintin au pays des Soviets, arrive en couleur !

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Tintin au pays des Soviets, arrive en couleur !

240 millions.
C'est le nombre d'albums des aventures de Tintin vendus dans le monde et 600 000 celui des ventes en France, chaque année, alors qu'aucune aventure inédite n'est sortie.

Les éditions Casterman et la société Moulinsart SA sont tombées d'accord pour sortir une version colorisée de l'album emblématique d'Hergé, "Tintin au pays des Soviets" qui sera réalisée par Michel Bareau, le directeur artistique des studios Hergé.

Cette édition est la seule manière de voir un Tintin sortir, car il n'y aura jamais de nouvelles aventures puisque Hergé a voulu que son personnage fétiche disparaisse avec lui.

Jugé en son temps comme un brûlot anti-communiste, l'album est constitué par une série de gags rédigés au départ pour le journal "Vingtième siècle". Longtemps renié par son concepteur, l'album était devenu introuvable jusqu'à ce que Casterman le ressorte en le rééditant une première fois en 1973 au sein d'un volume contenant 4 albums avant d'en faire un fac-similé en 1981.

La version colorisée verra donc le jour sur les étals des éditeurs, le 10 janvier 2017, peut avant la clôture de l'exposition qui est consacrée à Hergé depuis le 28 septembre au Grand Palais et qui fermera ses portes le 15 janvier.

--------

Pré-commandé l'album (reliure normale- 14.95€)
Ici

Pré-commandé l'album (reliure luxe - 31.50€)
Ici

 

 

Tags : Tintin, les aventures de Tintin, Tintin au pays des Soviets, Tintin au pays des Soviets 2017, sortie Tintin 2017, album Tintin 2017, bande-dessinée, bd Tintin, Hergé, Herge, Moulinsart, Casterman, télécharger, bd gratuites, bd gratuite, bande-dessinée gratuite, bande-dessinées gratuites, epub, cbz, pdf, mobi

Publié dans Bande-dessinée, bd

Commenter cet article