Buck Danny, Defcon One - de Formosa et Zumbiehl

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Buck Danny, Defcon One - de Formosa et Zumbiehl

Résumé : Lady X va intriguer pour déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine en attaquant à la fois le porte-avions Ronald Reagan, sur lequel notre héros est affecté, et le porte-avions chinois Liaoning. Pour cela, elle a trouvé le partenaire idéal en la personne de Junichiro Yamasaki, un capitaine d'industrie allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon. Ce dernier lui offre les moyens de ses ambitions avec, outre le chasseur furtif Spectre vu dans l'album précédent, un prototype secret de sous-marin furtif qu'elle va utiliser pour déclencher la guerre entre la Chine et les États-Unis.

----

Auteurs : Gil Formosa - Isabelle Drouaillet Formosa - Frédérick Zumbiehl
Nombre de pages : 48
Edition : Dupuis
Collection : Buck Danny
Date de parution : 4 novembre 2016
Prix : 12 € (album)

Avis / Critique :

Lady X n'en a pas fini avec Buck Danny et son comparse,  Sunny Tuckson. La voici de retour et avec dans l'idée de déclencher une guerre multiple : d'une part entre les Etats-Unis et la Chine et entre la Chine et le Japon. Elle profite donc d'un ouragan pour mettre en place son plan et bombarder le navire sur lequel se trouve Buck. Le porte-avion, touché en salle des machines n'a d'autre choix pour ne pas s'échouer, que de s'en remettre à ses avions et leur réacteur pour dérouter le navire. Sauvés, Buck et ses amis doivent à présent persuader Pékin que le bombardement qui a aussi sévi sur le navire chinois n'est autre qu'un plan monté par  Lady X.

55ème album des aventures du pilote de l'air, 58ème si on compte les 3 albums série Classic, revoilà Buck Danny aux prises, donc, avec Lady X.
Alors pour ceux qui avaient comme moi laissé les histoires du pilote américain de la bande dessinée de côté pendant de longues années, les retrouvailles furent plutôt heureuses. Certes, il manque le trait de crayon d'origine, mais les auteurs de cet album ont su garder, justement ce qui faisait le charme des anciens dessins sans dénaturer les caractéristiques des personnages. Ils les ont fait évaluer intelligemment. Pari pleinement gagné. Ensuite, j'avais laissé Buck Danny en plein conflit de seconde guerre mondiale. Là, je le retrouve jeune quadra, dans une époque qui pourrait être contemporaine, mais toujours avec les fondamentaux : le porte-avion, une ambiance de guerre sous-jacente, des plans diaboliques à déjouer qui menacent la paix mondiale.
Dans cet album, peu de temps mort. On y retrouve de l'action, de l'action et encore de l'action. Les couleurs bien choisies appuient le scénario et installent la tension qui imprègne tout le contenu de l'album.
On ne s'ennuie pas une seconde, et même au contraire, on aimerait avoir quelques planches de plus pour poursuivre l'aventure et savoir où nous retrouverons notre héros et surtout Lady X.
En Russie ? Probablement, si l'on s'en tient au titre du prochain album : "Vostok ne répond plus".
Donc, plutôt une belle réussite, même si mon coeur aura toujours la préférence pour les premières aventures du pilote américain. 

Extrait :

 

Tags : Buck Danny, Defcon One, album 55, tome 55, buck danny, télécharger buck danny, fimosa, série buck danny, Zumbiehl, bd, bande-dessinée, bande dessinée, bande dessinées, télécharger bd, télécharger cbz, pdf, bd gratuites, avis, Lady X, critique, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numérique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, commander des livres, nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, #AuDetourDunLivre #BuckDanny #Bd #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #Polar #Thriller #Biographie

Publié dans Bande-dessinée, bd

Commenter cet article