Jhen - Barbe bleue, tome 4 de J. Martin et J.Pleyers

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Jhen - Barbe bleue, tome 4 de J. Martin et J.Pleyers

Résumé : Jhen Roque se rend dans la région de Tiffauges appartenant à son ami et seigneur Gilles de Rais. Jhen doit renforcer les défenses d'une grosse ferme. Il s'aperçoit alors que de nombreux jeunes garçons disparaissent subitement.

Auteurs : Jacques Martin et Jean Pleyers
Nombre de pages : 48
Editeur : Casterman
Collection : Les aventures de Jhen
Date de parution : 1er avril 1984
Prix : 11.50€ (album)

Avis / Critique :

Jhen fait la surprise de retrouver Gilles de Rais à Tifauges, qui vient pour sa part de détrousser les hommes de Yolande d'Aragon. C'est que le breton s'ennuie dans cette France qui en a fini avec la guerre de Cent ans, et il n'a plus pour jeu que de détrousser ses pairs. Jhen qui voit son ami tomber de plus en plus dans ses travers l'exhorte au changement avant qu'il ne soit trop tard. D'autant que de vilaines rumeurs commencent à se répandre dangereusement : de plus en plus d'enfants disparaissent aux abords de Tiffauges et de Machecoul. Gilles de Sillé, nommé aussi Barbe Bleue serait le rabatteur du connétable.

Dans cet album, Jhen qui est l'ami de Gilles de Rais ne peut plus mettre de côté les soupçons qu'il gardait jusqu'ici pour lui, de côté. Il comprend que son ami maltraite d'une façon ou d'une autre ces garçons qui disparaissent. Tout au long des premiers albums, les doutes se sont esquissés et on peut dire que c'est avec cet album que la vérité se dévoile enfin.
Malheureusement, là où l'on attendait une résolution, les malheurs des garçons perdurent, car Jacques Martin ne met pas fin avec cet album aux turpitudes de Gilles de Rais. Et cela commence à devenir un tantinet long d'autant plus que l'auteur tourne autour de l'histoire sans rien apporter de significatif ou d'autres faits qui pourraient faire passer la pilule.
C'est un album en demi-teinte dont on peut se passer. Il n'apporte rien de plus dans les aventures de Jhen. N'en reste pas moins que le dessin et le phrasé sont toujours aussi plaisants à découvrir.
Dommage.

 

Tags : Xan, Jhen, Barbe bleue, Barbe-bleue, L'or de la mort, Jacques Martin, Jean Pleyers, Xan tome 4, Jhen tome 4, Gilles de Rais, Editions du Lombard, avis, résumé, extrait, critique, bande-dessinée, bande dessinées, bd, bdthèque, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, télécharger bd, epub, cbz, mobi, pdf, le journal de Tintin, le journal de tintin, Alix, Lefranc, Arno, Orion, Keos, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numérique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, commander des livres, nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers  #AuDetourDunLivre #Jhen #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #Polar #Thriller #Biographie #Bd

Publié dans Bande-dessinée, bd

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article