Leïla Slimani, gagnante du prix Goncourt 2016

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Leïla Slimani, gagnante du prix Goncourt 2016

Le prix Goncourt 2016 vient d'être remis ce jeudi 3 novembre.
La grande gagnante est l'auteure franco-marocaine, Leïla Slimani avec son second roman "Chanson douce".
Sur les dix voix décernées par le jury, six lui sont revenues face aux trois autres auteurs également sélectionnés parmi les finalistes, Gaël Faye, Régis Jauffret et Catherine Crusset.

L'histoire du roman ?
Un couple engage une nouvelle nounou. Louise est une «perle», dévouée, discrète et volontaire, le genre de nounou que tous les parents recherchent. Mais voilà que le bébé dont elle a la garde, meurt et la soeur de celui-ci, grièvement blessée après s'être «battue comme un fauve», ne va pas tarder à succomber à son tour.
Leïla Slimani va remonter dans son livre, le cours du temps, et tirer un à un les fils de la tragédie qui s'est dessiné. C'est le passage à l'acte de la nounou que nous raconte l'auteure en tentant de disséquer le modus operandi. 
Un prix Goncourt mérité ? Nous nous pencherons sur la question dans une future chronique.
Et vous, si vous l'avez déjà lu ? Avez-vous aimé ?
 

Tag : Prix Goncourt 2016, prix goncourt 2016, prix Goncourt 2016, Leila Slimani, Chanson douce, chanson douce, nounou, Gallimard, télécharger roman, télécharger gratuit, télécharger epub, mobi, pdf, résultat prix Goncourt

Découvrez notre coup de coeur

https://www.amazon.fr/Pour-larmes-Krokodil-Morgan-Guilbery/dp/B01M8LWC22/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&qid=&sr=&linkCode=ll1&tag=httpwwwaudeto-21&linkId=bc4a5c0690345965f0eb85c1a28b0cd3

Publié dans AUTEURS, Prix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article