Dracula, l'ordre des dragons - Tome 1 : l'enfance d'un monstre

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Dracula, l'ordre des dragons - Tome 1 : l'enfance d'un monstre

Résumé : Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines.
Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle.

Auteurs : Eric Corbeyran, Serge Fino
Nombre de pages : 48
Edition : Soleil
Date de parution : 24 août 2011
Prix : 9.99 € (epub, mobi) - 85€ (broché)

Avis / Critique : Dans ce premier tome, nous retrouvons celui qui va devenir Dracula, prisonnier avec son jeune frère Radu, du sultan Murad II. Leur père les a livrés au sultan afin de préserver la paix entre la Valachie et l'empire Turc. Des siècles plus tard, à Venise, une série de meurtres à lieu. La nièce d'Arthur Conan Doyle, Letizia, fait appel à son oncle et ses amis, Van Helsing et Bram Stocker de voyage à Vienne pour rencontrer Freud. Celui-ci leur annonce que pour combattre Dracula, il faut trouver l'origine du mal qui l'a fait basculer dans la folie. Pendant que Van Helsing se rend à Venise avec Laetizia, Bram reste à Vienne pour effectuer des recherches sur le monstre.

Comment mieux vaincre Dracula que de remonter à l'origine de son traumatisme et de le confronter à celui-ci ? C'est le pari des auteurs qui mêlent détective privé, écrivain, chasseur, médium, psychanalyste, en formant une équipe de choc.

Ce premier tome s'attache donc à nous présenter les différents protagonistes de l'histoire et de tisser la première toile de ce qui sera certainement élaboré dans les tomes suivants.
Le dessin est agréable, le scénario bien fichu, mêlant judicieusement l'action et la narration.
Ce premier tome est un peu court, c'est ce que l'on peut reprocher, mais il est qualitatif et dans la veine de ce qu'offre les Edition Soleil avec les albums de cette collection.
Un fond victorien, un soupçon d'ésotérisme, une pincée d'action composent ces histoires.

Une série à suivre.

A lire aussi sur Dracula : Dracula, de Bram Stocker - L'historienne et Drakula - Anno Dracula - Le dossier Holmes Dracula

 

Extrait :

 

Tags : Dracula, l'ordre des dragons, tome 1, l'enfance d'un monstre, Serge Fino, Eric Corbeyran, Bram Stocker, Arthur Conan Doyle, Freud, Vlad Dracul, bande-dessinée, bande dessinée, bd, télécharger, gratuit, ebooks, epub, cbz, pdf, mobi

 

Bd, livres, dvd

 

Publié dans bd, Bande-dessinée

Commenter cet article