Ebooks gratuits - Romans gratuits - Avril 2017

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Voici la sélection de livres tombés dans le domaine public et que vous pouvez télécharger.
Trois formats sont à votre disposition : epub, pdf, mobi.
Cliquez sur les liens correspondants pour télécharger.
Bonne lecture

  La légende de Costa berling
 de Selma Lagerlöf
 Cette oeuvre hybride qui tient à la fois du recueil de contes, de la poésie et du roman est un texte fascinant pour les Suédois qui ont reconnu dans cette légende les racines profondes des Vikings. Les histoires s’enchaînent, dans le genre fantastique, avec des loups, des revenants, des morts inexpliquées...
Porté au cinéma avec Greta Garbo dans le rôle titre
Epub - Pdf - Mobi
  Miracles (et autres textes)
 d'Alain Fournier
  Alain-Fournier, on le sait peu, n'a pas écrit que "Le Grand Meaulnes". La rédaction de son oeuvre la plus célèbre a été précédée, ou accompagnée, d’un ensemble de textes, en vers ou en prose, qui méritent d’être lus pour eux-mêmes. Dix ans après la disparition de l’écrivain mort au front en 1914, sa sœur Isabelle et son beau-frère Jacques Rivière, le directeur de La Nouvelle Revue française, avaient choisi le titre de Miracles pour ce volume qu’ils avaient fait paraître.
Epub - Pdf - Mobi
  Les Anekphantes
 de Roger Farney
  Ce court roman de 1931 décrit une forme de vie microscopique, sortes de cellules intelligentes organisées au sein d'une société symbiotique. Après avoir étudié en détail le mode de vie de ces créatures, l'auteur adopte leur point de vue pour observer notre propre monde, radicalement différent, dont il va indirectement souligner les insuffisances et les incohérences.
Epub - Pdf - Mobi
  Le crime d'Orcival
 d' Emile Gaboriau
 Un meurtre a été commis au château d'Orcival, propriété du comte de Trémorel. Alors que la police est persuadée d'avoir trouvé les coupables et réglé cette sanglante affaire, l'agent de sûreté Lecoq arrive de Paris et remet tout en question. Ce dénouement rapide lui paraît en effet bien illusoire.
Il redémarre l'enquête avec ses méthodes d'investigation très personnelles, examine soigneusement les circonstances du crime, rassemble des détails, découvre des mobiles, relie d'improbables protagonistes et fait éclater la vérité à la surprise générale.
Epub - Pdf - Mobi
  Le dossier 113
 d'Emile Gaboriau
  Un vol important vient d'être commis rue de Provence à Paris, au préjudice de la banque Fauvel. Or, deux personnes seulement connaissaient la combinaison du coffre duquel 300000 francs ont été soustraits... Après une enquête sommaire, la police arrête Prosper Bertomy, le caissier principal. Mais une seconde enquête commence, menée par l'inspecteur Fanferlot, surnommé l'Écureuil, qui découvre l'existence de Nina Gipsy, une mystérieuse jeune femme entretenue par le caissier... Fanferlot fait alors appel au redoutable policier Lecoq.
Epub - Pdf - Mobi
  Monsieur Lecoq
 d'Emile Gaboriau
 Le précurseur, français, de Sherlock Holmes... Un crime odieux a été commis dans un infâme bouge parisien baptisé La Poivrière. Après une longue filature, l'inspecteur Lecoq arrête un saltimbanque prétendant s'appeler Mai. Le policier se demande alors si ce curieux individu ne pourrait être le duc de Sairmeuse, mêlé à une ancienne et ténébreuse affaire. L'enquête nous entraîne à rebrousse-temps vers le théâtre d'un complot entre deux familles et aux sources d'une énigme passionnante qui s'impose par l'analyse psychologique et la dimension historique.
Epub - Pdf - Mobi
  La clique dorée
 d'Emile Gaboriau
 Melle Henriette, fille du comte de la Ville-Handry, est sauvée in-extrémis du suicide par le père Ravinet, brocanteur de son état. «Trop fière pour se plaindre, isolée par les pudeurs de la pauvreté, la malheureuse qui gisait là avait du subir bien des angoisses. Ainsi pensait le père Ravinet, quand une feuille de papier sur la commode attira ses regards. Il la prit. C'était comme le testament de la pauvre fille. Qu'on n'accuse personne. Je meurs volontairement. Je prie Mme Chevassat de porter à leur adresse les lettres jointes. Henriette.» Touché par son malheur, il décide de l'aider à retrouver fortune, honneur et amour et de châtier les escrocs qui cherchent à la dépouiller...
Epub - Pdf - Mobi
  La corde au cou
 d'Emile Gaboriau
 Ce roman de l'un des pères fondateurs du roman policier, souvent considéré comme son chef d'oeuvre, nous livre un subtil portrait de la société du 19e. Cette fois, on ne suit pas un enquêteur et, s'il y en a un, son rôle est tout à fait marginal. On suit le prévenu et les angoisses de ses proches. Jacques de Boiscoran, jeune rentier, à la veille d'un mariage qui le comble, est accusé d'un crime odieux. Clamant son innocence, il est vite submergé par les circonstances qui l'accablent et le désigne comme le coupable. La Justice se met alors en marche, impitoyable.
 Epub - Mobi - Pdf
  L'affaire LeRouge
 d'Emile Gaboriau
 Ce roman s'inspire du meurtre, à la fin du Second Empire, de la veuve Célestin Lerouge, égorgée dans le quartier de la place d'Italie et dont l'assassin n'a jamais été retrouvé. Émile Gaboriau, enquêtant pour le compte de son journal Le Soleil, va durant des semaines tenir en haleine un public toujours plus nombreux avec un art déroutant qui va tout de suite en faire un maître de l'angoisse, et l'inventeur du roman policier. Gaboriau excelle à dérouter son lecteur, utilise les renseignements que lui a fournis un de ses amis, inspecteur de la Sûreté, Tabaret, dit Tirauclair.
 Epub - Mobi - Pdf
  Le petit vieux des Batignoles
 d'Emile Gaboriau
 Un crime - le meurtre d'un homme ayant écrit de son propre sang les lettres «Monis», un policier-enquêteur et pour finir, un coupable. Classique - mieux - historique, puisque ce roman policier date de la fin du Second Empire, mais aussi un polar, un vrai. Méchinet, agent de sûreté et fin limier, reprend tranquillement, patiemment, l'enquête de zéro pour dénouer l'énigme: débonnaire, attentif aux conseils de sa femme, frondeur à l'encontre des autorités supérieures, il avance patiemment et infailliblement jusqu'au coupable.
 Epub - Mobi - Pdf

 

Tags :  ebooks gratuits forumebooks gratuits amazon, ebooks gratuits romanceebooks gratuits avisebooks gratuits quebecebooks gratuits françaisebooks gratuits format kindleebooks gratuits à télécharger epubebooks bd gratuits à téléchargerebook audio, Roman gratuit, romans gratuits, ebooks gratuits, ebook gratuit, domaine public, libre de droits, libres de droits, télécharger, téléchargez, download, téléchargement, epub, mobi, pdf, format, roman policier, littérature, avis, résumé, critique, costa berling, emile gaboriau, émile gaboriau, selma Lagerlof, lagerlöf, alain fournier, miracles, le grand meaulnes, roger farney, les aknephantes, le petit vieux des batignoles, la corde au cou, l'affaire le rouge, lerouge, la clique dorée, monsieur lecoq, inspecteur lecoq, sherlock holmes, dossier 113, le crime d'orcival, la légende de costa berling
#AuDetourDunLivre
#telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #Polar #Thriller #Biographie

Publié dans Romans gratuits

Commenter cet article