Ebooks gratuits, romans gratuits - Juin 2016

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Retrouvez ici la sélection de livres tombés dans le domaine public et donc gratuits à télécharger.
Cliquez sur les liens correspondants pour télécharger.
Bonne lecture

 Une paysanne Russe, de Léon Tolstoï
Tout près d'un Tolstoï au sommet de sa gloire, vivait une paysanne apparemment aussi anonyme que ces millions de moujiks qui composaient une Russie aujourd'hui disparue : un "cœur simple" qui d'emblée a incarné aux yeux de Tolstoï une réalité qui dépassait sa propre fiction. À la veille de l'abolition du servage, en 1861, Anissia se retrouve mariée sans qu'on lui demande son avis. Commence alors une existence sans relief dont pourtant vont découler des petits faits au début sans conséquence, puis, peu à peu, la tragédie, l'une de ces tragédies immémoriales où se disloque le destin des individus.
Epub
 Star ou Psi de Cassiopée, de Charlemagne Defontenay
L’histoire d’une planète sur laquelle brillent quatre soleils, de ses cinq satellites et leurs habitants, des vaisseaux qui voyagent entre ces astres, des civilisations qui naissent, se développent, meurent, renaissent, la colonisation des satellites de la planète, une culture et une littérature extra-terrestres, la création d’une fédération interplanétaire, l’immersion du lecteur dans un univers situé du côté de la constellation de Cassiopée... tous les ingrédients d’un space opera n’est-ce pas ? et pourtant nous sommes en 1854...
Mobi - Epub - PDF
 La guerre des mondes, de H.G. Wells
«Je voyais maintenant que c'étaient les créatures les moins terrestres qu'il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d'un grand corps rond, ou plutôt d'une grande tête ronde d'environ quatre pieds de diamètre et pourvue d'une figure. Cette face n'avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d'un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux.
Mobi - Epub - PDF
 Les loups de Paris, le club des morts, de  Jules Lermina
Roman d'aventures sociales, qui mêle une intrigue de vengeance et de reconnaissance assez proche du Monte-Cristo de Dumas à un discours social caractéristique des idées socialistes de l'auteur.
Epub - mobi - pdf
 Les loups de Paris, les assises Rouges, de Jules Lermina
Extrait : "– Le loch de M. le marquis ?... Nom de nom ! En v'là un tas de feignants ! – Voilà ! voilà !... Pas la peine de crier, tu vas le réveiller, c't homme ! – Parbleu ! il est tout réveillé, puisqu'il demande à boire... – Et la nuit, comment ça s'est-il passé ? – Un vrai sucre... il a l'âme chevillée dans le corps... – Tant mieux ! c'est un bon zigue ! Ce dialogue, émaillé de mots bizarres, était échangé entre deux personnages..."
Epub - Mobi - PDF
 Sybille ou le Châtelard de Bevaix, de Alice de Chambrier
Aymon du Terreaux, maître du « Châtelard » de Bevaix, s’entend avec sire Vautier de Rochefort et les seigneurs de la Molière et de Fresne pour rançonner les voyageurs – tant sur les chemins que sur le lac de Neuchâtel – et miner le pouvoir de Conrad, comte de Neuchâtel.
Epub
 

La dame en noir, tome 1 - Emile Richebourg
Venu à Paris après avoir recueilli l’immense fortune que lui a léguée son père, le jeune André Clavière est mortellement blessé dans un duel avec le baron de Simiane ami du comte de Rosamont. Le comte a, sous le nom de Lucien Gervois, séduit Marie Sorel, amie d’enfance d’André Clavière. Marie va être mère quand Maxime de Rosamont l’abandonne pour épouser Mlle Louise de Noyon.

Mobi - Epub - Pdf

 La dame en noir, tome 2 - Emile Richebourg
Sentant que ses jours sont comptés, André Clavière épouse Marie in extremis...
Mobi - Epub - Pdf
 Le cousin Henry, d'Anthony Trollope
Indefer Jones, le propriétaire de Llanfeare, devenu vieux, est assailli par le doute quant au choix de son héritier. Il choisit d'abord nièce préférée, Isabel Broderick, puis son neveu Henry Jones, qu'il déteste cordialement, mais c'est un Jones... Il finit par faire un troisième testament, juste avant sa mort, par lequel il choisit Isabel. Mais ce dernier demeure introuvable. Pas tout à fait car Henry, héritier désigné en l'absence du troisième testament, sait que ce dernier se trouve dans un livre de sermons que son oncle lisait peu avant sa mort.
Mobi - Epub - PDF
 Middlemarch, de George Eliot
À Middlemarch, cité imaginaire de la province anglaise, vers 1830, la jeune et intelligente Dorothea aspire à de grandes réalisations. Elle épouse le pasteur Casaubon, beaucoup plus âgé qu'elle et espère aider son mari dans les travaux de recherche pour un livre qui devrait être son chef d'oeuvre. Mais Casaubon ne la prend pas sérieux, la néglige. De plus, il prend ombrage de l'amitié qui rapproche Will Ladislaw, son cousin, et Dorothea. Ce mariage se révèle être une erreur...Le docteur Lydgate vient d'arriver à Middlemarch. Il est jeune, idéaliste, brillant mais... pauvre. Avec ses méthodes modernes, il bouscule les autres médecins de Middlemarch, s'attirant leur jalousie et par là, complique son intégration dans la petite cité.
Mobi - Epub - PDF
 L'épouvante, de Maurice Level
Un jeune journaliste parisien découvre, par hasard, trois assasins après leur forfait et, par déduction, le lieu du crime. A la vue de la victime et de son environnement, il décide de falsifier les preuves laissées par les meurtriers et d'en créer de nouvelles qui lui permettraient de réaliser un scoop... Mal lui en prend car il va vivre... l'Épouvante!
Mobi - Epub - PDF
 Le roman d'un Saphi, de Pierre Loti
Jeune paysan cévenol, Jean Peyral sert au Sénégal dans les spahis. Il est très beau et un peu naïf. La mulâtresse Cora le séduit avant de le tromper cruellement. Il se laisse alors aimer par Fatou, petite Noire de seize ans. Trois ans après, il vit toujours avec Fatou, ce qui fait obstacle à son avancement. Un jour, il est muté à Alger, occasion de rentrer en permission au pays, de revoir ses parents et sa fiancée, Jeanne. Mais un de ses amis le supplie de le laisser partir à sa place. Presque indifférent, Jean accepte. Il prend alors part à une expédition en Guinée, au retour de laquelle il chasse Fatou, voleuse et paresseuse.
Mobi - Epub - PDF
 Hector Servadac - Voyages et aventures à travers le monde solaire , de Jules Verne
Emporté sur une comète qui a arraché à la Terre une partie des côtes de la méditerranée, un groupe d'européens fait le tour du système solaire. Le français Hector Servadac prend la tête de cette petite colonie qui comporte, entre autres, le savant Palmyrin Rosette, des anglais, des russes, des espagnols, une italienne et un usurier allemand...
Mobi - Epub - PDF

 

Tags : Roman gratuit, romans gratuits, ebooks gratuits, ebook gratuit, domaine public, libre de droits, libres de droits, télécharger, téléchargez, download, téléchargement, epub, mobi, pdf, format, roman policier, littérature, avis, résumé, critique, Jules Verne, voyages, le roman d'un saphi, pierre loti, tolstoi, maurice level, l'épouvante, george eliot, Middlemarch, le cousin Henry, Anthony Trollope, la dame en noir, Emile Richebourg, Alice de chambrier, Jules Lermina, star, psi de cassiopée, charlemagne, H.G Wells, HG Wells

Publié dans Romans gratuits

Commenter cet article