L'ordre d'Avalon

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

L'ordre d'Avalon

Résumé : Juin 2016, quelques jours avant le départ du Tour de France. Au Mont-Saint-Michel, le corps du célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé, une balle dans la tête et un médaillon celtique dans la poche. Face à une gendarmerie dans l'impasse, l'historien Nicolas Quitin et la gendarme Clotilde Dumont mènent leur propre enquête.

Auteurs : Izu - Morgil
Nombre de pages : 144
Edition : Glénat
Collection : Seinen Manga
Date de parution : 6 juillet 2016
Prix : 10.75€ (album) - 6,99€ (epub, mobi)
Isbn : 978-2344015780

 

Avis / Critique :
One-shot qui se déroule sur 144 pages, L'ordre d'Avalon, ne s'imprègne pas seulement de la culture celtique, mais se révèle au travers d'une intrigue policière à la façon Manga au coeur du Mont Saint-Michel et de ses labyrinthes.
L'ami du héros, nouvellement ordonné membre d'une secte est retrouvé mort. Il s'était engagé dans un parti écologiste en vue de protéger le Mont Saint-Michel des promoteurs et de sauvegarder l'environnement. 
Découpé en chapitre, ce manga aborde à travers son scénario le thème policier, mais aussi celui du mystique en se déclinant autour d'une intrigue qui mêle anciens bagnards et résurrection du Roi Arthur.

Le scénario est écrit par Izu, auteur de Lost Planet et du cycle de Nibiru. L'illustration, ici en noir et blanc comme pour la plupart des Mangas, est faite par Morgil, qui a collaboré sur Sentaï School. Le mélange du Manga et de la culture européenne est intéressant et ressort bien à travers ce One Shot auquel les auteurs apportent à leur manière chacun leur touche régionale à la sauce japonisante.
La lecture agréable est composée d'une bonne intrigue et d'un dessin où se retrouvent les codes du Manga dans les traits des personnages. La fin est bien trouvée avec une morale qui démontre que même avec les plus belles intentions celles-ci peuvent mener au pire.
Le petit plus de cette bd, un exposé d'Alex Nicolavitch qui revient sur les différents thèmes abordés dans l'Ordre d'Avalon.
Un bon album qui mériterait de donner une suite aux aventures de la fliquette et de l'historien présomptueux.
Critique de Morgane

Extrait :
 

 

Tags : L'ordre d'Avalon, l'ordre d'avalon, Izu, Morgil, Glenat, bd, téléchargement, télécharger, Lost Planet, Mont Saint-Michel, mont saint-micheltelecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait, manga, telecharger manga, telecharger bd, manga gratuit, #AuDetourDunLivre #Izu #Morgil #Glenat #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr #LordreDavalon #lOrdreDAvalon #Polar #Thriller #Biographie #bd #BandeDessinee #Manga #MontSaintMichel #Morgil #Izu

Publié dans Bande-dessinée

Commenter cet article