Romans gratuits - Livres gratuits - Juillet/Août 2017

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Retrouvez ici la sélection de livres tombés dans le domaine public et donc gratuits à télécharger.
Cliquez sur les liens correspondants pour télécharger.
Bonne lecture

 

 

 Mythes et Mystères égyptiens
de Rudolf Steiner
D'où vient la fascination qu'exercent encore sur nous le sphinx, les pyramides, les pharaons ? Pourquoi les anciens Egyptiens momifiaient-ils les corps, et quelle influence cette pratique a-t-elle eu sur les âmes ? Comment les mythes d'Isis, d'Osiris et de Typhon nous racontent-ils l'histoire de la Création ? Y a-t-il un lien ente les dieux-animaux des Egyptiens et la théorie darwinienne de l'Evolution ? C'est ci ces questions que Rudolf Steiner répond ici en dévoilant certains arrière plans occultes de l'antique civilisation égyptienne.
Epub

 

 Psychologie et vie intérieure
de Rudolf Steiner
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Rudolf Steiner. Ce recueil de quinze conférences, prononcées à la Maison des Architectes de Berlin en 1909 et 1910, s'interroge sur les métamorphoses de la vie psychique et les voies de l'expérience intérieure. Ces études psychologiques sont fondées sur une anthropologie transcendante, une science de l'Homme dont les aspects, tant physiques que métaphysiques, font également l'objet de la recherche scientifique.
Epub

 

 La guerre des Salamandres
de Karel Capek
Les salamandres de Capek sont parvenues, parallèlement à l'homme, à un très haut degré d'évolution. Ce sont de braves créatures peuplant discrètement, à l'abri des requins, certains hauts-fonds de nos côtes maritimes. Apprivoisés par l'homme moderne qui les rencontre, fasciné, sur une petite île sauvage au large de l'Indonésie, nos charmants lézards, bientôt asservis, finiront cependant par se révolter. Emporté par son élan, l'Homo saurien découvrira à son tour l'impérialisme et le nationalisme, grignotant peu à peu l'habitat terrestre.
Epub
 

 

 Le félin géant
de J.H Rosny Aisné
Ce roman se passe vingt ans après la Guerre du feu, le grand roman emblématique du genre préhistorique. On y retrouve certains personnages : Naoh dirige les Oulhrams mais c’est à Aoûn son fils qui n’est pas promis à lui succéder que l’on va s’attacher: Aoûn le jeune chasseur Oulhamr aidé de Zoûhr est en quête de nouvelles terres pour sa tribu …
Pour cela, comme Naoh son père avant lui, saura-t-il affronter les obstacles de la nature et les fauves et s’adjoindre des alliés pour résister au pire dans l’inconnu et à l’inattendu auprès des siens ?
Version illustrée
Epub - Mobi - Pdf - eReader
 

 

 Helgvor du Fleuve Bleu
de JH Rosny Aisné
Glavâ, de la tribu des Tsoh, décide de s'enfuir avec sa sœur Amhao pour échapper à un mariage qui la répugne et empêcher sa sœur de mourir sacrifiée. Profitant d’un tremblement de terre, elles gagnent la forêt pendant la nuit. Leur destin croise celui d’Helgvor, vaillant guerrier de la tribu des Ougmar du Fleuve bleu, vouant une haine sans limite aux Tsoh qui, menés par l’impitoyable Kzahm, ont décimé son peuple et enlevé ses femmes. Un chassé-croisé meurtrier s’engage alors, les unes cherchant à fuir leurs semblables qui les oppriment, l’autre poursuivant sa vengeance pour l’honneur des siens.
Epub - Mobi - Pdf 
 

 

 Nomaï, amours lacustres
de JH Rosny Aisné
Un homme, une femme… ou plutôt, deux hommes, une femme : une histoire vieille comme le monde… J.-H. Rosny nous transporte au pays des lacustres, chez les fils du Loup qui vivent sur les rives du Lac de Sang. Nomaï et Amreh s’aiment mais Rochs, le chef des guerriers, a négocié avec Zamm le chef du village et le père de Nomaï, la dot de celle-ci. Nomaï aura-t-elle son mot à dire ? Ce n’est pas la coutume. Mais il reste « l’épreuve de la nage »…
Epub - Mobi - Pdf
 

 

 La guerre du feu
de JH Rosny Aisné
Naoh aperçut, parmi des saules, une femme qui frappait l’une contre l’autre deux pierres. Des étincelles jaillissaient, presque continues, puis un petit point rouge dansa le long d’une herbe très fine et très sèche ; d’autres brins flambèrent, que la femme entretenait doucement de son souffle : le Feu se mit à dévorer des feuilles et des ramilles. Le fils du Léopard songea, pris d’un grand saisissement : “Les Hommes-sans-Épaules cachent le Feu dans des pierres !
Epub - Mobi - Pdf - ereader 
 

 

 L'histoire de France, tome 1
La Gaule - Charlemagne
de Jules Michelet
C'est dans son palais d'Aix qu'il fallait voir Charlemagne. Ce restaurateur de l'Empire d'Occident avait dépouillé Ravenne de ses marbres les plus précieux pour orner sa Rome barbare. Actif dans son repos même, il y étudiait, sous Pierre de Pise, sous le Saxon Alcuin, la grammaire, la rhétorique, l'astronomie ; il apprenait à écrire, chose fort rare alors. Il se piquait de bien chanter au lutrin, et remarquait impitoyablement les clercs qui s'acquittaient mal de cet office. Il trouvait encore du temps pour observer ceux qui entraient ou sortaient de la demeure impériale.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 2
Les croisades - Saint Louis
de Jules Michelet
Au pied de la tour féodale, qui l'opprimait de son ombre, le village s'éveilla. Cet homme impitoyable qui ne descendait de son nid de vautour que pour dépouiller ses vassaux, les arma lui-même, les emmena, vécut avec eux, souffrit avec eux, la communauté de misère amollit son cœur. Plus d'un serf put dire au baron : "Monseigneur, je vous ai trouvé un verre d'eau dans le désert ; je vous ai couvert de mon corps au siège d'Antioche ou de Jérusalem." Il dut y avoir aussi des aventures bizarres, des fortunes étranges. Dans cette mortalité terrible, lorsque tant de nobles avaient péri ; ce fut souvent un titre de noblesse d'avoir survécu.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 3
Le Moyen-âge
de Jules Michelet
Philippe-le-Bel avait été élevé par un dominicain. Il avait pour confesseur un dominicain. Longtemps ces moines avaient été amis des Templiers, au point même qu'ils s'étaient engagés à solliciter de chaque mourant qu'ils confesseraient un legs pour le Temple. Mais peu à peu les deux ordres étaient devenus rivaux. Les dominicains avaient un ordre militaire à eux, les Cavalieri Gaudenti, qui ne prit pas grand essor. A cette rivalité accidentelle il faut ajouter une cause fondamentale de haine.
Epub - Mobi

 

 L'histoire de France, tome 4
1305- 1364 - Charles VI
de Jules Michelet
Ce sont d'étranges époques. On nie tout, on croit tout. Une fiévreuse atmosphère de superstition sceptique enveloppe les villes sombres. L'ombre augmente dans leurs rues étroites ; leur brouillard va s'épaississant aux fumées d'alchimie et de sabbat. Les croisées obliques ont des regards louches. La boue noire des carrefours grouille en mauvaises paroles (...). On s'attend alors à quelque chose. A quoi ? On l'ignore. Mais la nature avertit ; les éléments semblent chargés. Le bruit courut un moment sous Charles VI, qu'on avait empoisonné les rivières. Dans tous les esprits, flottait d'avance une vague pensée de crime.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 5
1364-1415 - Charles VII
de Jules Michelet
L’originalité de la Pucelle, ce qui fit son succès, ce ne fut pas tant sa vaillance ou ses visions ; ce fut son bon sens. À travers son enthousiasme, cette fille du peuple vit la question et sut la résoudre. Le nœud que les politiques et les incrédules ne pouvaient délier, elle le trancha. Elle déclara au nom de Dieu, que Charles VII était l’héritier ; elle le rassura sur sa légitimité, dont il doutait lui-même. Cette légitimité, elle le sanctifia, menant son roi droit à Reims, et gagnant de vitesse sur les Anglais l’avantage décisif du sacre.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 6
1415- 1440 - Louis XI
de Jules Michelet
C'est que Louis XI, sans être pire que la plupart des rois de cette triste époque, avait porté une plus grave atteinte à la moralité du temps. Pourquoi? II réussit. On oublia ses longues humiliations, on se souvint des succès qui finirent ; on confondit l'astuce et la sagesse. Il en resta pour longtemps l'admiration de la ruse, et la religion du succès. (...) Sous ce règne, il faut le dire, le royaume, jusque-là tout ouvert, acquit ses indispensables barrières, sa ceinture de Picardie, de Bourgogne, Provence et Roussillon, Maine et Anjou. Il se ferma pour la première fois, et la paix perpétuelle fut fondée pour les provinces du Centre.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 7
1440- 1465
de Jules Michelet
Un événement immense s'était accompli. Le monde était changé. Pas un État européen, même des plus immobiles, qui ne se trouvât lancé dans un mouvement tout nouveau
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 8
1484 - 1515 - François 1er
de Jules Michelet
La puissance d'enfantement qu'eut la France à ce moment éclata par l'apparition subite des deux langues françaises, qui surgissent, adultes, mûres, tout armées, dans les deux écrivains capitaux du siècle : l'immense et fécond Rabelais, le fort, le lumineux Calvin. Cette France de Gargantua, principal organe de la Renaissance, est-elle au niveau de son râle ? Avec ce cerveau gigantesque, a-t-elle un corps ? a-t-elle un cœur ? A-t-elle cette vie générale, répandue partout, que l'Italie avait dans son bel âge ? La France étonne par d'effrayants contrastes. C'est un géant et c'est un nain. C'est la vie débordante, c'est la mort et c'est un squelette. Comme peuple, elle n'est pas encore. Donc, sur quoi porte la Renaissance française ? Faut-il le dire ? Sur un individu.
Epub - Mobi
 

 

 L'homme de France, tome 9
1484 - 1515 - Les guerres de religion
de Jules Michelet
Il était temps, grand temps, que le protestantisme prît l'épée et avisât à sa défense. Il périssait certainement, s'il ne devenait un parti armé (...). La question suprême du temps éclatait dans sa vérité. Elle s'était révélée en Angleterre sous le terrorisme de Marie la Sanglante. En France, des ténèbres, elle jaillit par un jet de flammes comme un incendie souterrain. En face de ces grands signes, les rois allaient se reconnaître, cesser une lutte qui n'avait point de sens, s'avouer qu'ils étaient d'accord, qu'ils n'avaient d'ennemi que la liberté protestante, et tourner leurs efforts contre elle.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 10
1547-1572
de Jules Michelet
Le lendemain de la Saint Barthélemy voit l'avènement du roi Charles IX, fils cadet de Catherine de Médicis et d'Henri II. Un règne de 14 ans marqué encore par la lutte contre les protestants et le siège de la Rochelle. C'est aussi la montée de la Ligue, cette conspiration des catholiques absolutistes qui menace l'unité de la France.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 11
Henri IV et Richelieu
de Jules Michelet
Il vous regarde du fond de son mystère, Le sphinx à robe rouge. Je n'ose dire du fond de sa fourberie. Car, au rebours du sphinx antique, qui meurt si on le devine, celui-ci semble dire : " Quiconque me devine en mourra. " (...) Richelieu est Espagnol jusqu'à quarante ans, et, depuis, anti-Espagnol. Faut-il croire que, dans la première période, il ait obstinément menti ? Ou bien qu'ayant été sincère il changea tout à coup si tard et fut décidément Français ? Sa mauvaise fortune le força de bonne heure d'avoir du mérite. Il était le dernier de trois frères. Sa famille n'était pas riche, et elle s'allia en roture. Le frère aîné, qui était à la cour, dépensait tout. Le second, qui avait l'évêché de Luçon, se fit chartreux. Et, pour que cet évêché ne sortît pas de la famille, il fallut que le troisième, notre Richelieu, se fît homme d'Église, malgré ses goûts d'homme d'épée.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 12
Richelieu et la Fronde
de Jules Michelet
C'est là le sérieux de la Fronde. Elle ne laisse nul résultat visible, palpable, matériel. Elle laisse un esprit, et cet esprit, logé dans un véhicule invincible, ira, pénétrera partout. Elle a fait, pour l'y mettre, une étrange machine, la nouvelle langue française. (...) La Fronde a fait cette langue. Cette langue a fait Voltaire, le gigantesque journaliste. Voltaire a fait la presse et le journalisme moderne.(...) Ce terrible engin d'analyse éclaire tout, dissout tout et peut tout mettre en poudre, broyer tout, formalisme, lois, dogmes et trônes. Son nom, c'est : La raison parlée.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 13
1598-1628
de Jules Michelet
Louis XIV enterre un monde. Comme son palais de Versailles, il regarde le couchant. Après un court moment d'espoir (1661-1666), les cinquante ans qui suivent ont l'effet général du grand parc tristement doré en octobre et novembre, à la tombée des feuilles. Les vrais génies d'alors, même en naissant, ne sont pas jeunes, et, quoi qu'ils fassent, ils souffrent de l'impuissance générale. La tristesse est partout, dans les monuments, dans les caractères ; âpre dans Pascal, dans Colbert, suave en Madame Henriette, en La Fontaine, Racine et Fénelon.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 14
1618-1661 - Louis XIV
de Jules Michelet
Le duc de Bourgogne, né en 1682, n'avait rien de son père, Monseigneur, si lourdement matériel, rien de Louis XIV, si froidement équilibré, rien de la maison de Savoie dont il était par son aïeule et sa grand-mère ; il n'eut la ruse ni l'esprit politique de cette maison.
Epub - Mobi
 

 

 L'histoire de France, tome 15
de Jules Michelet
La Régence est tout un siècle en huit années. Elle amène à la fois trois choses : une révélation, une révolution, une création. C'est la soudaine révélation d'un monde arrangé et masqué depuis cinquante ans. La mort du Roi est un coup de théâtre. Le dessous devient le dessus. Les toits sont enlevés, et l'on voit tout. Il n'y eut jamais une société tellement percée à jour. Bonne fortune, fort rare pour l'observateur curieux de la nature humaine.
Epub - Mobi -
 

 

 L'histoire de France, tome 16
Louis XVI
de Jules Michelet
Le roi avait quarante-sept ans. Ses excès de vin, de mangeaille, lui avaient fait un teint de plomb. La bouche crapuleuse dénonçait plus que le vice, le goût du vil, l'argot des petites canailles, qu'il aimait à parler.
Epub - Mobi
 

 

 

L'histoire de France, tome 17
1715-1723
de Jules Michelet
Louis XVI n'eut rien de la France, ne la soupçonna même pas. De race et par sa mère, il était un pur Allemand, de la molle Saxe des Augustes, obèse et alourdie de sang, charnelle et souvent colérique. Mais, à la différence des Augustes, son honnêteté naturelle, sa dévotion, le rendirent régulier dans ses mœurs, sa vie domestique. En pleine cour il était solitaire, ne vivant qu'à la chasse, dans les bois de Versailles, à Compiègne ou à Rambouillet. C'est uniquement pour la chasse, pour conserver ses habitudes, qu'il tint les États généraux à Versailles.
Epub - Mobi

 

Tags : ebooks gratuits forumebooks gratuits amazon, ebooks gratuits romanceebooks gratuits avisebooks gratuits quebecebooks gratuits françaisebooks gratuits format kindleebooks gratuits à télécharger epubebooks bd gratuits à téléchargerebook audio,  Mythes et mystères égyptiens, mythes et mysteres egyptiens, Rudolph Steiner, psychologie et vie intérieure, la guerre des salamandres, JH Rosny l'ainé, JH Rosny Aisné, la guerre du feu, Karel Capek, le félin géant, amours lacustres, nomai, vamireh, histoire de france, jules Michelet, jules michelet, Michelet, croisades, Louis XI, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, la fronde, Richelieu, guerres de religion, Francois Ier, Charlemagne, tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 8, tome 9, tome 10, tome 11, tome 12, tome 13, tome 14, tome 15, tome 16, tome 17, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait, #AuDetourDunLivre #RosnyAisne #JulesMichelet #RomanGratuit #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr  #Polar #Thriller #Biographie

Publié dans Romans gratuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article