Ebooks - livres gratuits - epub gratuits - janvier 2018

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

 

 Le Passe-muraille, de Marcel Aymé
Nouvelles parues de 1938 à 1943 : Le Passe-muraille, Les Sabines, La Carte, Le Décret, Le Proverbe, Légende poldève, Le Percepteur d'épouses, Les Bottes de sept lieues, L'Huissier, En attendant
Télécharger : PDF -

 

 Le Moulin de la Sourdine, de Marcel Aymé
Dans une petite ville, un homme fortuné, affable, intelligent, et dépourvu de toute espèce de satanisme, assassine sa servante pour profiter de l'occasion qui lui est offerte de commettre un crime avec la quasi-certitude de l'impunité.
Télécharger : PDF

 

 Le Chemin des écoliers, de Marcel Aymé
«Un père de famille de cinquante-cinq ans, tendre, scrupuleux, généreusement emporté, a perdu dix kilogrammes entre 1940 et 1942 et en regagne douze au cours des deux dernières années de l'Occupation. Le Chemin des écoliers, c'est le roman de cet homme-là...
Télécharger ; PDF

 

 Ulysse , de James Joyce
Le roman relate les pérégrinations de Leopold Bloom et Stephen Dedalus à travers la ville de Dublin lors d'une journée ordinaire. L'action commence le 16 juin 1904 à 8 h 00 pour se terminer dans la nuit aux alentours de 3 h 00. L'auteur fait naître un Dublin dense et débordant de détails qui sont pour la plupart discutables, voire délibérément faux, la ville ne servant que de décor à l'action.
Dans la banalité du quotidien de ces deux hommes, Joyce explore le monologue intérieur où les sujets vont de la mort à la vie, en passant par le sexe, l'art, la religion ou encore la situation de l'Irlande.
Télécharger : Mobi - PDF - Epub

 

 Ulysse, tome 2 - James Joyce
Suite des aventures de Leopold Bloom et de Stephen Dedalus dans l'Irlande du début du siècle.
Télécharger : Mobi - PDF - Epub

 

 La philosophie dans le boudoir, de Donatien de Sade
Dolmancé à Eugénie : « Soyez de même extrêmement libre avec les hommes ; affichez avec eux l'irréligion et l'impudence : loin de vous effrayer des libertés qu'ils prendront, accordez-leur mystérieusement tout ce qui peut les amuser sans vous compromettre ; laissez-vous manier par eux... ; mais, puisque l'honneur chimérique des femmes tient à leurs prémices antérieures, rendez-vous plus difficile sur cela ; une fois mariée, prenez des laquais, point d'amant, ou payez quelques gens sûrs de ce moment tout est à couvert ; plus d'atteinte à votre réputation, et sans qu'on ait jamais pu vous suspecter, vous avez trouvé l'art de faire tout ce qui vous a plu.»
Télécharger : Epub - PDF -

 

  La route ardente, de Mathilde Alanic
Prenez le temps de savourer cet ouvrage magnifique qui fait parti de notre patrimoine, ce livre vous fera basculer dans l'imaginaire et vous fera quitter votre réalité au fur et à mesure des pages.
Télécharger : PDFEpub - Mobi

 

 
Les trente-neuf marches, de John Buchan
Premier roman mettant en scène Richard Hannay, sud-africain, ingénieur des mines et prospecteur. Hannay se retrouve mêlé à une aventure incroyable qui conduira à l attenta de Sarajevo en juin 1914. Tout commence par la découverte d un cadavre au milieu de son salon.
Il s avère qu une organisation internationale ultra-puissante fomente un complot terrible visant à mettre l Europe à feu et à sang. Hannay se retrouve seul face à des adversaires redoutables, envoyés par la « Pierre-Noire ». Il a vingt jours pour déjouer les stratagèmes de la Pierre-Noire et rester en vie, vingt jours seulement pour comprendre ce que signifie « Les Trente-Neuf marches » et sauver l Europe de la guerre.
Télécharger : PDF - Epub

 

 
Le prophète au manteau vert, de John Buchan
Chapitre 1: - Où il s'agit d'une mission: - J'achevais de déjeuner et je bourrais ma pipe lorsqu'on me remit la dépêche de Bullivant. Ceci se passait à Furling, la grande maison de campagne du Hampshire où j'étais venu terminer ma convalescence après la blessure reçue à Loos. Sandy, qui s'y trouvait dans les mêmes circonstances que moi, était, à ce moment précis, à la recherche de la marmelade d'oranges. Je lui jetai le télégramme qu'il parcourut en sifflant. - Eh bien ! Dick, vous voilà à la tête d'un bataillon..... A moins que vous ne soyez versé dans un état major !
Télécharger : PDF - Epub

 

 
L'Hôtel du Nord, d'Eugène Dabit

Quelle fresque... Dans le Paris le plus populaire des années 20, au long du canal Saint-Martin, avec ses suicidés, ses ivrognes, ses camionneurs, l'hôtel concentre dans ses étages toute la misère ouvrière. Chaque chapitre est comme une miniature où se détache en gros plan, à la Daumier, l'ombre inquiétante d'une humanité malade. Chacun a son parler, son histoire, ses objets, ses secrets. Accouchements, dénuement, syndicalisme et politique, tout vient s'agglutiner dans la gigantesque lampe.

Télécharger : PDF - Epub

 

 
Le mystère de Ker-Even, de Delly
Un matin de juillet, sept ans plus tard, une jeune fille et une fillette se tenaient sur le quai de la petite gare de Kerhuel, desservant le village de Conestel et le château de Runesto. La jeune fille, c’était Armelle de Penvalas, brune, petite, sans beauté, mais de physionomie douce et gracieuse – en outre, fort distinguée.
La fillette, souple et mince, avait des cheveux d’un chaud blond, doré, un délicat visage et des yeux noirs très veloutés, très expressifs, tour à tour ardents et caressants – des yeux sans pareils, qui mettraient plus tard à l’envers toutes les cervelles masculines, disaient ceux qui connaissaient Florita de Valserres.
Télécharger : PDF - Epub - Mobi

 

 
L'orpheline de Ti-Carrec, de Delly
Extrait:"Mais ces lieux déserts acquéraient un plus vif attrait de mystère, ce soir, surtout pour une imagination ardente comme celle de Gwennola. Entre l’épais couvert de feuillage filtraient quelques clartés de lune, qui se répandaient le long des grands troncs rigides, s’étendaient en longues traînées pâles sur le sol herbeux. Une fraîche odeur de terre, de sève sylvestre, se mêlait dans la douceur de l’air un parfum capiteux de fleurs exotiques, cachées dans l’épaisseur des taillis où Gwen n’avait jamais pénétré, car il aurait fallu s’y ouvrir un passage à coups de serpe. Mais, par contre, elle connaissait bien le magnifique buisson de rhododendrons qui se trouvait près de la source, la belle source abondante et claire dont l’eau se répandait par des canaux de granit dans tout le parc de Kermazenc.
Télécharger : PDF - Epub - Mobi

 

 
Le faucon de Malte, d'Hammett Dashiell
Beaucoup auraient remué ciel et terre pour se l'approprier, ce faucon. Certains y avaient déjà laissé leur peau. Le détective Miles Archer lui-même y était resté. Mais son associé, Sam Spade, rusé, tenace, entreprenant jusqu'au cynisme, les manoeuvre comme des enfants. Il esquive même de justesse les pièges que lui tend Brigid O'Saughnessy, la fausse ingénue, et touche au but. Mais saura-t-il tirer profit de cette victoire ?
Télécharger : PDF - Epub -

 

 
La moisson rouge, d'Hammett Dashiell
Depuis que le maire Elihu Willsson leur a demandé de l'aide pour briser les grèves de mineurs, les truands règnent en Maîtres à Personville. Son fils Don, patron de presse fait appel au célèbre détective de l'agence Continental pour y mettre un terme. Mais Don est assassiné avant d'avoir pu lui parler... Avec des méthodes aussi expéditives que celles des criminels, le détective s'emploie alors à nettoyer la ville gangrenée par la corruption, le chantage et le vice. "Moisson rouge a sa place dans les bibliothèques à côté de oeuvres de Hemingway et de Faulkner
Télécharger : PDF - Epub

 

 
Les noces noires de Guernaham, d'Anatole Le Braz
Après un an de veuvage, la encore jeune Renée-Anne, propriétaire du domaine de Guernaham, pourrait ou devrait même se remarier. Pourquoi cette défiance envers Emmanuel, le charrueur consciencieux qui est de fait devenu régisseur de l'exploitation? Les prétendants ne manquent pas. Ou disparaît donc Emmanuel les soirs de veillée?
Télécharger : PDF - Epub - Mobi

 

 
Babbitt, de Lewis Sinclair
Écrivain de la satire et du sarcasme, la malice est le point fort de Sinclair Lewis. Rien n'échappe à sa perspicacité, ni l'étroitesse de la vie provinciale, ni l'ignorance vaniteuse, le mauvais goût, la prétention, le snobisme, la jalousie, la méchanceté ou la sottise. Après "Main Street", l'étude de la cité, il se jette dans celle du monde des affaires, à l'assaut duquel les jeunes Américains de la première moitié du XXe siècle se lancent avec intrépidité. Et c'est "Babbitt", qui met en scène le type même du petit "business man" de la classe moyenne américaine, du "négociant moderne" avec son bon sens et son esprit moyen, entré dans les affaires comme on entre en religion, apôtre de la bureaucratie, satisfait de lui-même, vidé de toute personnalité par son conformisme social et son idéal du business.
Télécharger : PDF - Epub 

 

 
La garden-party, de Katherine Mansfield
Extrait : C'étaient de mesquines petites demeures peintes en brun chocolat. Dans leurs jardinets, on ne voyait que des tiges de choux, des poules maladives et des boîtes de conserves de tomates vides. Même la fumée qui sortait de leurs cheminées avait un air indigent. C'étaient de petits lambeaux, des débris de fumée, si différents des grands panaches argentés qui de déroulaient au sortir des cheminées de Sheridan. Dans la ruelle habitaient des blanchisseuses, des marronneurs et un homme dont la maison avait sa façade toute parsemée de minuscules cages d'oiseaux. Les enfants fourmillaient. Quand les Sheridan étaient petits, il leur était défendu de mettre le pied dans ce chemin à cause du langage odieux qu'on y entendait et des maladies qu'ils auraient pu attraper.
Télécharger : PDF - Epub -

 

 
Oncle Vania, d'Anton Tchekhov
Oncle Vania est une pièce de théâtre d'Anton Tchekhov de 1897 qui mélange le drame et le comique. Cette pièce est inspirée de la pièce Le Sauvage, également d'Anton Tchekhov. La pièce fut d'abord jouée dans des villes de province et ne fut créée au Théâtre d'art de Moscou que le 26 octobre 1899, après de nombreuses retouches, avec Olga Knipper dans le rôle d'Éléna.
Télécharger : PDF - Epub - Mobi 

 

 
Un drame au Labrador, de Dick Wenceslas-Eugène
Jean Lehoulier doit fuir, avec sa famille, pour le Canada, car il a tué, dans une rixe, l'un de ses amis, Pierre Noël. Un jour, arrive un nouveau voisin, qui n'est autre que la veuve Noël et ses trois enfants. Les familles s'entraident, le fils Lehoulier, Arthur, tombe amoureux de la fille de Mme Noël, Suzanne. Le cousin d'Arthur, Gaspard, homme rustre, et méchant, est jaloux d'Arthur : il cherche à se débarrasser de lui et convoite Suzanne. Un jour, les deux jeunes gens partent pour une chasse aux phoques. Pris dans la tempête, seul Gaspard en revient. Gaspard peut maintenant épouser Suzanne...
Télécharger : PDF - Epub - Mobi

 

Tags : livres gratuits, ebooks gratuits, epub gratuit, mobi gratuit, pdf gratuit, pdf gratuits, télécharger epub gratuit, télécharger mobi gratuit, télécharger pdf gratuit, télécharger livres gratuits, télécharger ebooks gratuits, Le Passe-muraille Marcel Aymé, Le Moulin de la Sourdine Marcel Aymé, Le Chemin des écoliers Marcel AyméUlysse James Joyce, La philosophie dans le boudoir Donatien de Sade, La route ardente Mathilde AlanicLes trente-neuf marches John Buchan, Le prophète au manteau vert John Buchan, L'Hôtel du Nord Eugène Dabit, Le mystère de Ker-Even DellyL'orpheline de Ti-Carrec DellyLe faucon de Malte Hammett Dashiell, La moisson rouge Hammett Dashiell, Les noces noires Guernaham Anatole Le BrazBabbitt Lewis Sinclair, La garden-party Katherine MansfieldOncle Vania Anton Tchekhov, Un drame au Labrador Dick Wenceslas-Eugène telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger romans gratuitement, telecharger roman gratuit francais pdf, roman gratuit pdf, roman gratuit com, telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger des romans en francais gratuitement livres et romans gratuits, livres gratuits pour liseuse, livre gratuit en ligne, top livres gratuits, telecharger livre pdf gratuit ebooks, telecharger livre gratuit pour tablette, telecharger livre gratuit pour liseuse kobo, comment telecharger des livres gratuitement en pdf, telecharger livre pdf gratuit sans inscription

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article