Yoko Tsuno : La porte des âmes - tome 21

Publié le par Marion

yoko-tsuno-tome-21-la-porte-des-ames-audetourdunlivre.com

 

Résumé : Yoko et ses amis croisent d'étranges étoiles filantes venues d'une autre époque. Même si une loi empêche les Vinéens de les poursuivre dans un sanctuaire hanté par des milliers de fantômes, Yoko n'hésite pas et s'enfonce dans cet espace inconnu. Mais saura-t-elle retrouver la clef de la porte des âmes sans y perdre la sienne ?

Auteur : Roger Leloup
Nombre de pages : 48
Edition : Dupuis
Collection : Yoko Tsuno
Date de parution : 11 septembre 1996
Prix : 10.95€ (Album) - 4.48€ (occasion)
ISBN : 978-2800123400


______________________________________________________________

Avis / Critique :

Dans cet opus, Yoko Tsuno se retrouve face à la Porte des Âmes, dans les environs de Vinéa.
Qu'est-ce donc cette porte ? Une sorte de passage où les âmes recueillies sont transmutées dans des corps de robot pour poursuivre leur vie. Mais voilà, patatra, deux âmes se retrouvent dans un même robot dont celui d'une meurtrière. Il faut donc faire en sorte que tout rentre dans l'ordre et découvrir ce qui s'est produit.

Dans cet album, Yoko Tsuno est accompagnée de Mieke, de Khâny, de Myna le petit robot, et les humains Pol et Vic.

Que dire de la bande dessinée en elle-même ?
L'histoire est plutôt intéressante même si le nombre des personnages fait que parfois qu'on s'y perd. Le défaut de Roger Leloup, c'est souvent de vouloir mettre beaucoup et de se perdre dans ses idées. Du coup, pour que cela rentre, les dialogues sont raccourcis et la difficulté de compréhension arrive.
Mais globalement, le scénario est plutôt pas mal.
Côté dessin, pas de déception. C'est toujours le même graphisme.
Quelques traits d'humour amènent un peu de légèreté à "La porte des âmes".

 

A lire aussi :

- Yoko Tsuno : Le maléfice de l'améthyste, tome 26

Extrait :

 

Tags : yoko tsuno la porte des ames, yoko tsuno la porte des ames tome 21, la porte des ames tome 21, yoko tsuno tome 21, yoko tsuno roger le loup, yoko tsuno roger leloup, yoko tsuno 21, yoko tsuno la porte des ames avis, yoko tsuno la porte des ames critique, yoko tsuno 21 avis, yoko tsuno21 critique, yoko tsuno la porte des ames extrait, yoko tsuno bd, yoko tsuno pdf, yoko tsuno albums, yoko tsuno amazon, yoko tsuno vinea, yoko tsuno avis, yoko tsuno critique, yoko tsuno bd pdf, yoko tsuno cbr download, yoko tsuno d'albumsLe meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article