Les Beresford - Mister Brown

Publié le par Marion

Agatha-christie-les-beresford-mister-brown-couverture-audetourdunlivre.com

 

Résumé : Mr Brown met en scène deux « vieux » amis, Prudence Cowley (dite Tuppence) et Thomas Beresford (dit Tommy), tous deux démobilisés après la Première Guerre mondiale, la première ayant participé à l'effort de guerre par son travail d'infirmière, le second après avoir combattu (et été blessé) dans les rangs britanniques. Ils sont tous deux mêlés à une affaire d'espionnage, au cours de laquelle ils seront aux prises avec un mystérieux adversaire, surnommé Mr Brown.

D'après l’œuvre d'Agatha Christie
Auteurs : Emilio Van Der Zuiden
Nombre de pages : 64
Édition : Paquet
Collection : Agatha Christie
Date de parution : 29 novembre 2017
Prix : 16€ (Album) - 7.99€ (ebook)
ISBN : 978-2888908753


 

Avis / Critique :

 

Bien moins connus que leurs confrères, Hercule Poirot et Miss Marple, cet album fait découvrir l'une des aventures du couple Beresford.

L'histoire commence ainsi : Miss Fish se trouve sur le navire "Le Lusitania" qui coule en pleine mer. Un homme l'aborde et lui donne des documents à destination du roi George III avant de mourir assassiné. Ses derniers mots ? "Méfiez-vous de Mr Brown". Quatre ans plus tard, Thomas Beresford, militaire désargenté rencontre l'infirmière Prudence Cowley. Il lui parle de l'article qu'il vient de lire dans le Times sur la disparition de la jeune Miss Fish. Tous deux décident alors d'ouvrir une agence de détectives. Au détour d'une conversation, un homme aborde Prudence qui se fait passer pour Miss Fish. Il l'agresse avant de lui donner 50 livres. Le lendemain, il disparait de l'appartement loué par un certain Mr Brown...

Voilà une bande dessinée baignée par un soupçon d'espionnage très sympathique à lire.
Le dessin est plutôt bien réalisé même si on peut regretter qu'au niveau des couleurs, le dessinateur ne s'est pas embêté à faire des dégradés ou à mixer les coloris donnant une sensation d'uniformité qui collent cependant assez bien à la période retranscrite, soit celle de la Première Guerre Mondiale.
Au niveau de l'histoire, on ne s'ennuie pas, le scénario tiré d'un roman d'Agatha Christie tient parfaitement la route et est rythmé. Les personnages sont, quant à eux, bien retranscris.

En point négatif, car il en faut un, on regrettera que les dialogues soient écrits en minuscule ce qui oblige le lecteur à chausser les lunettes ou à zoomer sur les bulles.

Hormis cela, vous passerez un bon moment à lire cette BD.

 

 

________________________________________

Extrait :

Agatha-christie-les-beresford-mister-brown-planche-1-audetourdunlivre.com
Agatha-christie-les-beresford-mister-brown-planche-2-audetourdunlivre.com

 

Tags : Les Beresford mister Brown, Agatha christie les BeresfordLes Beresford Mister Brown agatha christie, Agatha christie les Beresford mister Brown, Les Beresford mister Brown bd, Les Beresford mister Brown bande dessinée, Les Beresford mister Brown pdf, bd Les Beresford agatha christie, bd Les Beresford agatha christie avis, Les Beresford agatha christie critique, télécharger Les Beresford agatha christie, télécharger les Beresford mister brown, les beresford mister brown cbr, les beresford mister brown pdf, beresford mister brown ebook, bande dessinée, télécharger bd gratuites, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article