La première couverture de Tintin vendue 1,1 million de dollars

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

 

C'est à Dallas, ce samedi 8 juin que l'illustration de la couverture du premier Tintin signée Hergé a été vendu pour 1 125 000 dollars (922 000 euros).
Il s'agit du dessin original de l'auteur donné à l'impression qui sera la première couverture du Tintin publié le 13 février 1930. Ce dessin montre le personnage du reporter au pays des Soviets, en train de tailler un tronc d'arbre pour fabriquer une hélice de fortune pour son avion, tandis que son chien Milou, l'observe.
Les aventures de Tintin avaient le droit, jusqu'ici, a être publié chaque semaine dans le journal "Le petit vingtième" avec le supplément pour enfants.

Le succès arrive très vite et les fans en réclament plus. Les aventures de Tintin passe rapidement de huit à seize pages et c'est ainsi que poursuivant sa montée se voient éditées en album pour la première fois et rejoindre les rayons des kiosques en septembre 1930.

C'est la maison de vente Heritage Auctions qui s'est occupée de la vente de cette illustration en encre de chine aux retouches de gouache, trouvée à Bruxelles et finalement vendue à Dallas.

 

______________________________

Tags : La première couverture de Tintin vendu 1,1 million de dollars, La première couverture de Tintin vendu 1 million de dollars, La première couverture de Tintin vendu un million de dollars, La première couverture de Tintin vendu à dallas, tintin et les soviets, Le meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Publié dans AUTEURS, News, Tintin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article