"Les Archives Star Wars" : la saga dans un livre au format XXL

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

 

Les éditions Taschen ont l'habitude de sortir de très beaux ouvrages que ce soient pour la peinture ou le cinéma. La maison d'édition ne fait pas exception cette fois encore avec la publication des Archives StarWars, compilation inédite de documents sur la création de la trilogie initiale : la Guerre des Etoiles, l'Empire contre-Attaque et le Retour du Jedi.

 

Archives visuelles

Les archives passent en revu l'iconographie, les premiers graphismes et peintures de Ralph MacQuarrie, concepteur visuel de la trilogie. Vous pourrez également y découvrir les story-boards (dessins qui racontent le déroulé de l'histoire), des photos de plateau inédites, de quoi voir la saga Star Wars, le space-opera moderne sous un autre œil.
A l'origine, George Lucas voulait adapter Flash Gordon (Guy l'Eclair, en français), mais comme il ne parvenait pas à en acquérir les droits, il décida de créer sa propre histoire. Et le résultat fut la plus grande saga de science-fiction du XXème et XXIème siècle.
Ce premier volume recoupe donc le film originel de 1977 (rebaptisé à présent StarWars, un nouvel espoir, 4ème dans l'ordre avec les suites) et les deux films suivants. 

 

Les archives starwars-taschen-audetourdunlivre.com

 

L'univers de Star Wars

Comment la planète Tatooine est-elle devenue un désert de sable, celle de Hoth un continent glaciaire, et pourquoi la lune d'Endor est-elle "forestière" ? Autant de questions qui trouvent réponse dans Les Archives Star Wars. Ces choix, d’abord esthétiques, reflètent la passion que voue George Lucas à l'univers de la science-fiction.
Pour concrétiser son rêve cinématographique, il va rassembler les meilleurs experts, des illustrateurs ainsi que des maîtres en effets spéciaux dont on peut voir les réalisations dans ce recueil. 

C'est l’historien du cinéma Paul Duncan (Les Archives James Bond, Charlie Chaplin) qui  a compilé les témoignages de George Lucas et de ses collaborateurs pour retracer la création de l’univers Star Wars. Cet album sera complété dans les prochaines années par les archives des deux trilogies qui la complètent depuis.

Une pépite pour les fans,  les cinéphiles, et les collectionneurs.

 

Les Archives Star Wars 1977-1983
Paul Duncan
Relié, demi-reliure, 41,1 x 30 cm, 604 pages
Editions Taschen
150 Euros

 

_________________________________________

Tags : "Les Archives Star Wars" : la saga dans un livre au format XXL, "Les Archives Star Wars" la saga dans un livre au format XXL, "Les Archives Star Wars" la saga dans un livre, "Les Archives Star Wars" la saga, Les Archives Star Wars la saga dans un livre au format XXL, Les Archives Star Wars la saga au format XXL, Les Archives Star Wars la saga dans un livre, Les Archives Star Wars la saga taschen, Les Archives Star Wars taschen, Les Archives Star Wars taschen editionLe meilleur site de critiques de livres sur le net, audetourdunlivre.com, critiques de livres, blog littéraire, blog de littérature, les meilleures critique de livres, le site des critiques de livres, les meilleurs avis de livres sur le net

Publié dans News, Archives Star Wars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article