Prédateurs, le roman de Maxime Chattam va être adapté en série

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

maxime chattam predateurs adapté en serie "audetourdunlivre.com"

 

Maxime Chattam n'a encore jamais été adapté au cinéma et une seule fois à la télévision pour un téléfilm (L'âme du mal). Son roman "Prédateurs" sera donc le premier à avoir les honneurs d'une adaptation en série.

Il a publié près d'une trentaine de romans, vendus des millions d'exemplaires depuis 2002, mais il a fallu attendre 2019 pour qu'un de ses livres trouve la voie des adaptations séries. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet de développement, mais la série devrait voir le jour en 2020.
Son livre Prédateurs, se déroule dans un futur proche où les dérèglements climatiques deviennent de nouvelles sources de conflits armés. A la veille d’un débarquement militaire mené par une coalition internationale, mandatée pour empêcher le massacre de migrants traversant le territoire d’un régime totalitaire, une suite de meurtres barbares a lieu au sein même des rangs de la coalition. Le lieutenant Frewin, chargé de mener l'enquête, acquiert la conviction que ces crimes atroces sont l’œuvre d’un seul et même psychopathe, qui mutile et torture ses compagnons d’armes dans un but précis.

Une dizaine de producteurs et trois studios français sont derrière le projet (MKS, Isolani Pictures et Full Timre Studio). Côté scénario, les clés ont été confiées au duo Alexandre Charlot et Franck Magnier, à qui l'on doit Bienvenue chez les ch'tis ainsi que la série Amazon Deutsch-les-Landes.

 

__________________________________

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article