Astérix - La Fille de Vercingétorix - n°38

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

 

Résumé : Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels...
 

Auteurs : Jean-Yves Ferri - Didier Conrad
Nombre de pages : 51
d'après Uderzo et Goscinny
Edition : Casterman
Collection : A.RENE AST.38
Date de parution : 24 octobre 2019
prix : 9.99€ (Album) - 7.99€ (epub, mobi)
ISBN : 

 

Avis / Critique :

Adrénaline, la fille de "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" pour avoir perdu la bataille d'Alesia, est confiée à notre village gaulois, car César veut lui mettre la main dessus et surtout sur son torque, symbole de la rébellion à venir. Mais la jeunette, adolescente n'a qu'une idée : fuir pour l'île grecque de Thulé et vivre sa vie. En cela, elle est aidée par les jeunes du village qui eux aussi sont en pleine réflexion sur leur avenir et souhaitent emprunter une autre voie que celle de leurs parents.
Entre espion Biture, romains qui ne veulent pas de vagues, gardes gaulois, enfants du village, chacun veut protéger ou enlever la fille de Vercingétorix. La voilà qui parvient à fuir sur le bateau de pirates, et chacun va alors avoir pour objectif de la retrouver.

Entre conflits de générations, politique et histoire, le tome 38 des aventures d'Astérix et d'Obélix épouse l'air du temps. On retrouve les pirates, les bagarres avec les romains, le thème d'actualité, les bons mots et les traits d'humour. Le dessin aussi est là et bien là. Conrad réussit parfaitement à reprendre les traits esquissés par Uderzo et à rendre lui rendre hommage en dessinant à la perfection les personnages de nos héros.
Globalement, l'histoire est plutôt sympathique, un peu trop gentillette à mon avis et moins humoristique que le précédent opus.
Il manque malheureusement au niveau du scénario, le petit plus qui en ferait un très bon album. On reste donc sur sa faim, même si chacun passera quand même un bon moment à lire ce tome 38.

 

_______________________________

Extrait :

 

Livres Goscinny et uderzo, livres gratuits, romans gratuits, bd, bande dessinées, la fille de Vercingétorix, epub gratuit, mobi gratuit, pdf gratuit, trouver des livres gratuits, avis de livres, critiques de livres, meilleurs livres, meilleurs sites de livres, meilleurs blogs de livres, blog de livres, meilleures ventes livres 2019, télécharger bd pdf gratuit, roman pdf gratuit, roman pdf, romans à télécharger, bande dessinée pdf

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article