Les «Dix petits nègres», le roman d’Agatha Christie, change de nom

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE

"ils étaient dix" "les dix petits nègres" "agatha christie" "le masque" "www.audetourdunlivre.com"

 

Afin d'éviter d’utiliser des termes qui risquent de blesser certaines personnes, le roman d'Agatha Christie "Les dix petits nègres" va être rebaptisé.

Le best-seller mondial d’Agatha Christie change de nom et s’appellera désormais « Ils étaient dix ». C’est l’arrière-petit-fils de la romancière, James Prichard, qui a décidé de débaptiser le célèbre roman policier pour éviter que le titre du livre ne choque. "Quand le livre a été écrit, le langage était différent et on utilisait des mots aujourd’hui oubliés... Au Royaume-Uni, le titre a été modifié dans les années 1980 et aujourd’hui nous le changeons partout. »

« Mon avis c’est qu’Agatha Christie était avant tout là pour divertir et elle n’aurait pas aimé l’idée que quelqu’un soit blessé par une de ses tournures de phrases : voilà le comportement à adopter en 2020. »

 

 

______________

Livres agatha Christie, livres gratuits, romans gratuits, agatha christie, epub gratuit, mobi gratuit, pdf gratuit, trouver des livres gratuits, avis de livres, critiques de livres

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article