Agir et penser comme un chat, de Stéphane Garnier

Publié le par AU DETOUR D'UN LIVRE-LITTERATURE

Agir et penser comme un chat, de Stéphane Garnier

Résumé : Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier... À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat ! Au bureau, en famille ou entre amis, le chat va vous apprendre comment résister au stress, garder votre indépendance, ne jamais vous départir de votre charisme, avoir une influence sur les choses tout en restant discret... et efficace !

Auteur : Stéphane Garnier
Nombre de pages : 158
Edition : Opportun
Date de parution : 2 mars 2017
Prix : 9.90€ (Broché) - 5.99€ (epub, mobi)
ISBN : 978-2360754731

 

Avis / Critique :
Vous croyez que le chat vit chez vous ?
Non, c'est vous qui vivez chez le chat et Stéphane Garnier nous en démontre la chose à travers les pages de son livre.
Le chat est un tantinet égoïste, charismatique, zen, prend son temps, joue, aime se reposer 66% de la journée, s'étire longuement au réveil, regarde sa télé (la vie du dehors par la fenêtre), vagabonde quand il peut, mange à la cantine gratuite fournie par l'autre, le colocataire qui vous ressemble, joue au psychologue quand vous allez mal, et accessoirement octroie quand il le désire, une petite léchouille.
Et cette boule de poil s'aime aussi beaucoup, car le chat se trouve beau et ne manque pas de le montrer en se toilettant frénétiquement dès qu'une autre odeur que la sienne s'immisce un peu trop longtemps sur sa divine fourrure.
Car oui, le chat est beau de sa naissance à sa mort. Pas une ride, pas d'aspect flétri du corps. Bref, le chat est !
Et si nous apprenions de notre animal de compagnie ?
Dans une vie de stress, de rapidité, de mal-être, de problème d'estime de soi, le chat peut nous aider à mieux comprendre ce que nous sommes et ce vers quoi l'on peut tendre.

Ce livre est en fait, par l'intermédiaire du chat, une invitation à nous poser, à prendre le temps d'observer le monde, d'être curieux, de se dire "oui, je peux prendre un petit-déjeuner digne de ce nom ailleurs que devant l'évier, prêt à y déposer le bol aussitôt englouti".
Stéphane Garnier qui a beaucoup observé sa boule de poil, nous raconte la journée supposée de celui-ci et la ramène à ce que pourrait être la nôtre (eh oui, dans ces cas-là, l'anthropomorphisme inversé n'est pas loin)
Descartes disait "L'animal est un automate" sans âme et sans raison, mais à bien lire et observer son propre animal, n'est-ce pas plutôt l'homme qui est l'automate de sa "vie métro-boulot-dodo" ? 
Ceci n'est pas un livre de philosophie, il s'agit simplement d'un ouvrage découpé en 55 courts chapitres  qui invite chacun à penser autrement sa manière de vivre avec humour et sous un angle animalier bien trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Extrait 
LE CHAT PENSE À LUI AVANT TOUT
« Le chat ne nous caresse pas, il se caresse à nous.»

RIVAROL

Comme nous l’avons vu, pour le chat, l’essentiel de sa vie se passe à cultiver son bien-être avant tout. Et pour cela, il faut parfois savoir, comme lui, être un peu égoïste, et ne penser qu’à soi.

Cela ne veut pas dire être nombriliste, narcissique ou égocentrique, mais s’autoriser à faire passer son bien-être personnel avant celui des autres par moments.

On ne peut rien donner aux autres si l’on ne sait rien se donner à soi.

Que ce soit physiquement ou psychologiquement, avant toute chose, prenez soin de vous, c’est la clef de votre bonheur qui en dépend.

Vous saurez d’autant mieux donner et partager que vous serez heureux et épanoui dans votre vie.

N’attendez pas après les autres pour vous créer votre bulle de bien-être et de douceur, cela ne dépend que de vous. Personne ne le fera pour vous, et d’ailleurs, personne ne peut savoir ce qui profondément compte pour votre bien-être.

Alors, prenez-vous par la main et, comme le chat, bâtissez votre territoire, votre zone de confort, vos conditions de bien-être et vos possibilités d’épanouissement personnel.

Cultivez vos petits plaisirs chaque jour, et ne manquez jamais une occasion de vous offrir un bon moment ou de vous faire un petit cadeau à vous-même, parce que, oui, vous le méritez bien ! N’en doutez jamais !
 

PENSEZ À VOUS, À VOTRE BIEN-ÊTRE,

PRENEZ SOIN DE VOUS, PERSONNE

NE LE FERA MIEUX ET N’EN FERA

PLUS POUR VOUS QUE VOUS-MÊME.

Tags : Agir et penser comme un chat, agir et penser comme un chat stéphane garnier, le chat est votre meilleur coach, journal intime d'un chat acariatre, guide de survis avec mon chat, stéphane garnier livres, agir et penser comme un chat avis, agir et penser comme un chat ebook, agir et penser comme un chat cultura, agir et penser comme un chat babelio, agir et penser comme un chat babelio, agir et penser comme un chat ebook gratuit, agir et penser comme un chat extrait, agir et penser comme un chat amazon, agir et penser comme un chat pdf, wikipedia stéphane garnier, avis, résumé, extrait, télécharger livres, télécharger ebooks gratuits, télécharger ebook gratuit, livres d'occasion, ebooks gratuits, le chat wikipedia, le chat citations

Publié dans Humour

Commenter cet article