A comme Alibi, de Sue Grafton

Publié le par Audetourdunlivre

A comme Alibi, de Sue Grafton

 

2 étoiles 1-2

Auteur : Sue Grafton
Nombre de pages : 200
Editeur : Pocket
Date de parution : 2002
Prix : 0.99 euros (occasion)

 

Résumé :

   Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro.

 

Critique / Avis :

    Premier polar d'un abécédaire écrit par l'auteur, A comme alibi se lit en quelques heures. Pas trop mal fichu, raconté à la première personne, on entre tout de suite dans la vie de cette détective privé qui vit dans un studio et dont la voiture est la deuxième maison.

   Enquêtant sur le meurtre de Laurence Fife pour lequel sa deuxième femme a été accusée et condamnée, c'est une nouvelle approche de l'enquête qui nous est offerte. On suit la détective à Las Vegas, Los Angeles, Santa Teresa sur les traces du tueur ou de la tueuse.

   Qui est le véritable assassin ? La première femme qui a été quittée pour la seconde (qui s'est vue accusée du meurtre), les deux enfants du premier mariage ? La comptable, maitresse du défunt ? La secrétaire devenue croupière à Las Vegas ? La femme du juge et accessoirement aussi maitresse du mort ou bien l'avocat sexy ?

   Sans être révolutionnaire (car on devine le coupable assez vite), ce polar est dans la moyenne. On n'est pas scotché contre son canapé mais dans un parc, au soleil, ça passe plutôt bien. Les personnages sont attachants et bien décrits et malgré quelques longueurs dû au personnage principal qui nous narre ses actes et ses journées en détails parfois, on passe un bon petit moment.

 

Note : 13

 

a-comme-alibi-sue-grafton-audetourdunlivre1.gif

 

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

    

 

Tags : Sue Cranfton, A comme Alibi policier, thriller, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Thriller

Commenter cet article