Belle comme la nuit, de Nicola Griffith

Publié le par au detour d"un livre-LITTERATURE

Belle comme la nuit, de Nicola Griffith

1 étoiles 1-2

Auteur : Nicola Griffith
Nombre de pages : 356
Editeur : Calmann-Lévy
Date de parution : 28 mai 2003
Prix : 24.90 euros (Broché)


Résumé :
Atlanta, une nuit d'avril, aux alentours de minuit. Aud Torvingen, ancienne policière dont le physique de mannequin cache un tempérament et des muscles d'acier, est témoin de l'incendie d'une maison. La police retrouve le propriétaire mort, ainsi qu'une importante quantité de cocaïne. Sur les lieux du crime, Aud croise Julia Lyons-Bennet, une séduisante marchande d'art qui avait chargé la victime d'expertiser un tableau.

 

Avis / Critique :
Poussif, plein de descriptions inutiles, peu d'action, beaucoup de bla-bla qui ne sert à rien et une histoire de tableaux qui n'en est pas une. Que de déception en lisant ce livre. Nicola Griffith nous livre un opus qui tient plus du manuel de self-défense ou de "comment apprendre à passer le rabot" ou encore "apprenez à planter des fleurs" que d'un roman policier.
Vous l'aurez compris, j'ai été déçue.
Quel dommage car le livre pouvait trouver un réel intérêt si l'auteur lui avait enlevé des paragraphes de description qui plombe le tout et qui n'apporte rien à l'histoire. Pire, j'ai eu l'impression qu'ils ont été mis là pour faire du remplissage, c'est dire.
Concernant les personnages, eh bien, Aud, le personnage principal est une scandinave qui drague, qui s'enflamme, qui joue du pistolet et qui ne s'en laisse pas compter. Une femme forte, ancienne flic, devenue détective qui donne l'impression parfois de s'ennuyer dans sa vie ce qui n'a pas sauvé ma lecture. Même sa rencontre avec Julia Lyons-Benett, l'experte en tableau ne m'a pas intéressée.
Je me suis forcée pour finir "Belle comme la nuit" et j'ai fini par sauter de longs passages descriptifs pour passer rapidement à autre chose.
Pas sûr que je me penche sur les autres opus de Nicola Griffith.
A lire donc si vous n'avez vraiment rien d'autre à vous mettre sous la dent.

 

Chronique faite par Morgane

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

   

 

Tags : Belle comme la nuit, Nicola Griffith, Gay, ELMS, romans policier, polar, thriller, Aud Torvingen, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Policier

Commenter cet article