Carnac et l'enigme de l'atlantide, de Jean Markale

Publié le par AuDetourDunLivre

Carnac et l'enigme de l'atlantide, de Jean Markale


Auteur : Jean Markale
Nombre de pages : 304
Edition : Pygmalion
Collection : Histoire de France
Date de parution : 4 juillet 1997
Prix : 5.75 euros (cartonné) - 4 euros (relié) - 1.99 euros (broché)

Avis / Critique :

Peu connu par le public, ce livre de Jean Markale tente de démontrer à travers les mythes celtes, voire pré-celtes que les alignements de Carnac et ceux d'Irlande, d'Angleterre, d'Ecosse sont les témoignages d'une ancienne civilisation. Une civilisation qui aurait précédé les celtes dans ces mêmes pays, venus de ce qui fut autrefois le prolongement d'Héligoland. Il décortique le mythe de Platon et cherche des correspondances en enlevant tout le superflu d'un roman épique en ne gardant que l'essentiel. Touche-t-il du doigt la vérité ?

Certes, la terre entre la Bretagne et le Royaume-Uni est en parti sous la mer et que dessous doit reposer des vestiges d'une civilisation (le mythe d'Ys), certes, sur certains Cairns (comme Gavrinis), des signes sont gravés. Oui, il y a eu une civilisation avant les celtes. Une civilisation avancée (sinon comment auraient-ils pu déplacer ses pierres) qui fonda Carnac, la ville du cerf. Certes, cette civilisation légua au moins un dieu (Kernunnos, toujours le cerf) aux celtes et gaulois mais s'agit-il vraiment de la civilisation Atlantéenne ?

En tout cas, une chose est sûre, ils n'étaient pas de simples chasseurs et cueilleurs comme nous le laisse penser les archéologues.

C'est un livre intéressant que celui de Jean Markale pour ceux qui aiment les théories et la Bretagne. Ne vous laissez donc pas rebuter par la longue liste d'énumération de dolmens, menhirs, cairns, etc, existants dans les pays gaéliques et britons que vous trouverez dans la première partie de l'ouvrage. Les deux autres parties rentrent du vif du sujet et font références aux mythes de la culture celte en cherchant derrière ceux-ci une explication et un parallèle avec le mythe de Platon. on y apprend pleins de choses et on voyage dans le temps à la recherche de ses vrais racines.

Si vous aimez les énigmes, les théories, la civilisation celte, la Bretagne, alors allez-y.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu et Le Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Carnac, Jean Markale, Gavrinis, le mystère de l'atlantide, archéologie, néoarchéologie, énigmes, pdf, epub, mobi, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, Atlante, mythes, néo-archéologie, théories, Markale, Atlantide, avis, résumé, critiqueJean markale ses livres, jean markale pdf, jean merkale merlin, jean merkale la grande déesse download livres occasion, achat livres, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,  nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, llivres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers
 #AuDetourDunLivre #JeanMarkale #Carnac #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr

 

Publié dans Néo-archéologie

Commenter cet article