Casanova et la femme sans visage

Publié le par ISA-LITTERATURE

132824622.jpg

 

Casanova et la femme sans visage

Une aventure du commissaire aux morts étranges

 

Auteur : Olivier barde-Cabuçon

Nombre de pages : 320

 

Résumé :

 

Volnay, le commissaire aux morts étranges aidé par le libertin Casanova en personne et par une jeune aristocrate italienne tournée vers les sciences et le progrès, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et Louis XV lui-même. Mais entre des alliés incertains et des adversaires redoutables, à qui le commissaire aux morts étranges peut-il se fier ?

 

Critique / Avis :

 

Polar historique, le lecteur navigue au milieu de personnages tels Madame de Pompadour, le comte de St Germain, Casanova, Louis XV. Finement posée dans la première partie, l'intrigue est digne des meilleures séries télés ou l'on aperçoit les premiers pas de la police scientifique au travers du commissaire aux morts étranges et de son moine, médecin légiste qui semble cacher un lourd secret. Qui a tué la femme qui sortait de la grange aux cerfs, le bordel de Louis XV ? Pourquoi l'avoir défigurée ? Que cache la lettre retrouvée sur son corps ? Qui cherche-t-on à incriminer ? Le roi ? Sa favorite ? Le parti dévôt ?

Complot, meurtres, mystères, sectes, rythment ce polar aux accents baroques qui, malheureusement finit par perdre en intensité durant la deuxième partie. Heureusement celle-ci est relevée par la touche de romantisme qui passe à travers la dualité qu'inspire à Chiara les deux hommes héros de ce roman, Volney et Casanova.

Un enchainement de situations qui tient le lecteur en haleine.

Une belle découverte malgré les petits défauts!

 

Note : 16 sur 20 4 étoiles 1-2

 

Achetez le livre

 

Tags : Casanova et la femme sans visage, Olivier Barde-Cabuçon, Louis XV, Madame de Pompadour, policier, roman historique, comte de Saint-Germain

Publié dans Policier

Commenter cet article