Diagnostics incroyables

Publié le par ISA-LITTERATURE

C_Diagnostics-incroyables_7256.jpeg

 

DIAGNOSTICS INCROYABLES : 100 cas extraordinaires de la médecine

 

AUTEUR : Dr Pierrick Hordé
NOMBRE DE PAGE : 457

 

RESUME :

Le docteur Pierrick Hordé nous présente 100 histoires médicales incroyables, insolites, rarissimes, parfois émouvantes et pour certaines aux frontières du fantastique et du paranormal. Comment vivre sans savoir interpréter ni la peur ni la colère ? Comment un homme peut-il vivre 50 ans avec son jumeau dans le ventre ? Comment une femme peut-elle connaître plus de 80 orgasmes par jour ? Comment un test de grossesse peut-il être positif chez un homme?

 

AVIS :

 

Imaginez que vous ayez 80 orgasmes incontrôlable par jour.  Que votre main droite défait systématiquement ce que fait votre main gauche.  Qu'un jour vous vous réveillez avec l'envie irrépréssible de ruminer à chaque repas vos aliments. Que du sang s'écoule sans explication en abondance de votre nez .

A quoi cela serait-il dû ? Quel serait le diagnostic ? Epilepsie ? Problème au cortex frontal ? Autre chose ?

 

Amusant, divertissant (et oui), voici des cas de médecine narrés avec le talent d'un Pierre Bellemare de la médecine. Au travers de ces lignes,  c'est une enquête médicale qui s'annonce en 4 ou 5 pages, parfois 1 et nous fait découvrir ou redécouvrir des maladies que l'on croyait connaitres et d'autres complètement improbables et incroyables.

Sans prétention, écrit pour faire passer un bon moment, on peut s'amuser à jouer les docteurs House en essayant d'élucider le cas avant de trouver la réponse à la fin de chaque histoire et de glaner de plus amples renseignements.

Maladie anectodictique, génante, drôle, intrigante, triste ou effroyable, de quoi passer par tous les sentiments et de se dire "et si cela m'arrivait ?"

Un livre qui ne laisse pas de marbre.

 

NOTE : 16 4 étoiles 1-2

 

ACHETER LE LIVRE

 

 

Mots-clés : médecine - diagnostic - syndrome - BaskervilleEpilepsie - Critique - Livre - Avis -

 

Publié dans Documents

Commenter cet article