DOUBLES JEUX, d'Isabel Grivès

Publié le par Audetourdunlivre

DOUBLES JEUX, d'Isabel Grivès

RESUME : Une danseuse est retrouvée égorgée dans sa baignoire. Pour Jane, qui est chargée de l’enquête, nul doute que la victime connaissait son meurtrier et que les gros bonnets de la ville sont impliqués. Pourtant après un deuxième meurtre, c’est sur Jane elle-même que se portent les soupçons de la police. Accusée, emprisonnée, saura-t-elle déjouer le piège qui se referme sur elle ?

4 étoiles 1-2

TITRE : DOUBLES JEUX
AUTEUR : Isabel GRIVES
NOMBRE DE PAGES : 400
Edition : Nouvelles Plumes - De Noyelles
Date de parution :  2013
Prix : 18.90 euros  (Broché) - 12.99 euros (epub)
ISBN : 
979-1024500409

 

Avis / Critique :

Doubles Jeux, premier roman de l’auteur, a son intrigue qui se déroule dans une ville des États-Unis, Mandela Bay, bourgade côtière qui possède un centre ville qui fait la joie des touristes. A l’intérieur du fleuron de la ville, une jeune danseuse, Tonya Christian trouve la mort dans d’effroyables circonstances. Le capitaine de police met aussitôt sur l’enquête sa tête brûlée, Jane Laudren et son partenaire, Jimmy Rolland. Débute alors les interrogatoires des grands pontes de la ville qui connaissaient tous de près la victime.
Mais voilà, un deuxième meurtre est commis et l’étau se resserre autour de Jane. Est-elle seulement l’enquêtrice ou est-elle la principale victime à venir ? Et que veulent dire ces symboles que l’on retrouve sur le corps de la première victime et sur le mur de la seconde ? Commence alors une enquête palpitante qui va la mener aux frontières de sa propre histoire.

Un roman qu’une amie m’a fait découvrir. Je m’y suis plongée avec facilité et j’ai beaucoup aimé. Ça se lit très vite, c’est plutôt bien construit et l’intrigue est plutôt séduisante. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est un joli galon d’essai. La tension monte crescendo et on se demande vraiment qui peut être le tueur. La surprise est de taille et j’ai refermé le livre en me disant : ouais, pas mal, vraiment pas mal.
Alors, oui l’auteur n’est pas connue mais si elle continue sur cette lancée, elle peut avoir une belle carrière. On le lui souhaite.

A découvrir donc si vous chercher un bon polar à lire.

Critique faite par Marie-Laure R.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu
et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Doubles Jeux, Doubles Jeux Isabel Grivès, détective, polar, Thrillermeurtre, enquête, policier, serial killer, CritiqueAvis, France Loisirs, Nouveaux auteurs, nouvelles plumes, écrivains bretons, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Publié dans Thriller, LGBT, Policier

Commenter cet article