Dr Who : l'armée oubliée

Publié le par ISA-LITTERATURE

dr-who.jpg  

 

Dr Who : l'armée oubliée

 

Auteur : Brian Minchim

Nombre de pages :  224

Editeur : Milady

Date de parution : 2012

 

3 étoiles 1-2

 

 


 

 

4ème de couverture :

    Le Docteur et Amy Pond font face à un nouvel ennemi : les Vykoïdes. Armés jusqu'aux dents, ces terribles soldats sont bien décidés à faire des humains leurs esclaves. Même s'ils ne mesurent que sept centimètres de haut ! Lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Jusqu'où est-elle prête à aller pour libérer New York ?

 

Avis / Critique :

     Fan du docteur, vous trouverez ici tous les ingrédients de la série de la BBC magistralement réunis par Brian Minchin. Les manières d'être des héros, le ton, l'humour et les aventures improbables de ce drôle d'extraterrestre qu'est le seigneur du temps sont parfaitement retranscrites et offre une aventure dans la continuité de ce que l'on peut voir à la télé.

 

      Attention cependant : ne vous attendez pas à lire de la grande littérature, ce ne sera pas le cas. Ici, ce n'est ni plus ni moins ce qu'on appelle un sequel. Donc, pour ceux qui ne connaissent pas la série, je leur conseille de regarder quelques épisodes du 11ème docteur (2012) avant de se plonger dans un des romans.

 

Note : 14 sur 20

 


 

Acheter le livre

 

Tags : le Docteur, Dr Who, Amy Pond, Livres édition Milady, BBC, série tv

 

Publié dans Science-fiction

Commenter cet article