En quête d'Orion

Publié le par Audetourdunlivre-LITTERATURE

En quête d'Orion

Résumé :
L'Égypte antique et la ville de Chicago d'aujourd'hui deviennent intimement liées à l'instant même où deux archéologues du Musée de Chicago sont témoins du réveil d'un homme momifié il y a 3500 ans. Tonemcadu, un sage du temps des pharaons, embaumé grâce à un procédé unique, se réveille avec un but en tête : accomplir la mission essentielle que lui a confiée le souverain de son peuple.

Auteur : Edward  Marin
Nombre de pages : 248
Edition : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de parution : 2 juin 2013
Prix : 7.33 € (Broché) - 3.88 (epub, mobi)
ISBN :  978-1484973912

Avis / Critique :

Livre uniquement sortit en format Kindle en France, En quête d'Orion raconte l'histoire d'un égyptien qui se réveille dans un musée après 3500 ans de sommeil. Recueilli par les chargés du pôle d'Egypte ancienne, il a bien entendu du mal à se faire comprendre et surtout à expliquer comment il a pu être maintenu vivant aussi longtemps. S'ensuit des semaines où Tonemcadu apprend rapidement l'anglais et décide de quitter ses hôtes pour accomplir la mission que lui a donné le pharaon Toutankhamon : se rendre à la pyramide de Gizeh et préparer le retour du pharaon de la constellation d'Orion.

    Seul à présent dans la ville de Chicago, Tonemcadu vit dans un premier temps comme sdf avant de trouver un emploi et de pouvoir enfin rejoindre l'Egypte et accomplir sa mission. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
   Surfant sur la vague de ce qu'on peut appeler la "Théorie des anciens astronautes" et donc d'une Egypte qui aurait possédée un savoir à présent perdu,  le livre ponctué de divers rebondissements nous apporte un regard d'un autre temps sur notre époque. Malheureusement, on aurait aimé que cela aille plus loin, plus dans le détail et qu'il ne devienne pas un livre romantique mixé d'un tantinet de thriller.

    La quête est là et bien présente mais son explication infime et l'évocation de cette Egypte ancienne quasi inexistante. Alors le titre, oui, évoque bien la mission allouée à Tonemcadu mais n'explique pas le pourquoi du comment et surtout ce qui va en découler pour le futur (J'entends par là l'après Gizeh pour ceux qui liront le livre).
    Une suite serait nécessaire pour rentrer plus dans le détail.

    Bref, court, trop court mais malgré tout une lecture assez plaisante.

Retrouvez les nouveautés de Chez J'ai Lu et du Livre de Poche

 

Tags : Théorie des anciens astronautes, égypte, tonemcadu, Gizeh, Orion, la galaxie d'Orion, Edward Marin, En quête d'Orion, enquête orion education baobac, edward marin attorney, ancient alienslivre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, Edward Marin bookslivre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits, nouveauté livres, blog de livres, site de livre, livres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait #AuDetourDunLivr   #EbooksGratuits

Publié dans Néo-archéologie

Commenter cet article