Femmes de dictateurs, tome 2

Publié le par ISA-LITTERATURE

femmes-de-dictateur-2.jpg  

 

Femmes de dictateurs, tome 2

 

Auteur : Diane Ducret

Nombre de pages : 501

 

 

 

Résumé :    Alors que Saddam Hussein tente de protéger sa deuxième épouse Samira de la jalousie de la première dame Sajida, l'imam Khomeiny n'admet pas que sa femme Khadije s'abaisse à faire la vaisselle, et Kim Jong-il a bien du mal à dissimuler ses infidélités à la star coréenne Hye Rim. Tandis que Mira corrige les discours de Milosevic, Oussama Ben Laden attend que Najwa accouche dans leur camp retranché d'Afghanistan, et Fidel Castro tente d'éviter les assauts de l'agent de la CIA qui est aussi sa maîtresse, Marita.

 

Critique :   

 

Suite de Femmes de dictateurs 1, nous entrons ici dans l'intimité de Castro, Khomeiny, Saddam Hussein, Milosevic, Che Guevara, Ben Laden. Intéressant, le lecteur peut être cependant décontenancé par les nombreux flash-backs qui peuplent ce livre sans que l'on sache véritablement à quel moment l'on se trouve. C'est le bémol de ce livre. Recherches, talent journalistique, est le plus. Les dictateurs choisis nous révèlent un autre visage de ce qu'y nous est donné par les médias et c'est ce qui fait que ce livre est intéressant. Mieux comprendre ce qui les ont mené jusque là, poussés par une femme aimante qui se révèle pire que le dictateur lui-même ou par un ego surdimensionné et l'amour du pouvoir.

Il n'y a pas ici d'excuse mais juste une nouvelle facette à découvrir de ces hommes et de ces femmes, parfois monstre, parfois humain, mais dictateur toujours.

 

Note : 14 sur 20 3 étoiles

 

Acheter le livre

 

Tags : Diane Ducret, Femmes de dicdateurs, Saddam Hussein, Che Guevara, Ben Laden, Fidel Castro, CIA, Kim Jong-il, Khomeiny

Publié dans Biographie

Commenter cet article