Forteresse digitale, de Dan Brown

Publié le par AuDetourDunLivre

Forteresse digitale, de Dan Brown

Résumé : Lorsque le super ordinateur de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à sa rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : La NSA est prise en otage sous la menace d'un virus inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait le renseignement américain...


Auteur : Dan Brown
Nombre de pages : 512
Editeur : Le livre de poche
Collection : Policier / Thriller
Date de parution : 7 janvier 2009
Prix : 20.50 euros (broché) - 7.90 euros (poche) - 7.49 euros (epub)

Avis / Critique :

Premier livre de l'auteur du Da Vinci Code, Dan Brown pour un premier essai a plutôt bien rempli sa mission.
Le style est celui de ses futurs livres avec des unités de temps et de lieux différents. Les héros sont deux mais seul le personnage féminin est vraiment intéressant et tire son épingle du jeu. David, son petit copain est plutôt insipide et toute son épopée à travers l'Espagne est longue et pas franchement attractive.

Il y aussi tout ce côté romanesque des deux héros qui passent leur temps à avoir peur l'un pour l'autre et qui devient vraiment très lourd sur la fin et enlève du cachet au livre.
L'histoire du "virus" que les cryptologues de la NSA cherche à percer et à résoudre est de loin la plus passionnante.
Bien sûr, cette partie de l'histoire se déroule dans un huis clos, mais contrairement à la partie espagnole, elle est pesante, et mieux écrite.

On relèvera également quelques erreurs à l'intérieur du livre, tel le tueur supposé sourd qui entend des pas....
Est-ce une erreur de traduction ou de correction non effectuée par Dan Brown à la relecture ? On se le demande.
La conclusion de l'histoire se tient et ne s'étire pas en longueur pour une fois, c'est à noter chez Dan Brown qui est capable de l'un ou de l'autre.
Conclusion : un  bouquin plutôt bon pour un premier livre avec du suspens mais pas non plus le meilleur.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu et Le Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Dan Brown, Forteresse digitale, Da Vinci code, Inferno, cinéma, adaptation, Anges et démons, tv, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait, forteresse digitale pdf, forteresse digitale dan brown, forteresse digitale de mojmir, livres occasion, achat livres, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,  nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, llivres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers
 #AuDetourDunLivre #danbrown #deceptionpoint #davincicode #ForteresseDigitale #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits #AuDetourDunLivr


 

Publié dans Aventures, Thriller

Commenter cet article