Fraulein France, de Romain Sardou

Publié le par Audetourdunlivre

Fraulein France, de Romain Sardou

Résumé : Septembre 1940. Après la débâcle, l'Occupation commence.
A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l'arrivée d une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d'une beauté troublante. Elle ne «monte» qu'avec le gratin de l' armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu'elle fait ou dit n'est laissé au hasard.
Fräulein France a sa propre guerre à mener...

4 étoiles 1-2
Auteur : Romain Sardou
Titre : Fraulein France
Nombre de pages : 345
Editeur : XO Editions
Date de parution : Mai 2014
Prix : 19.90 euros (Broché) - 12.99 euros (epub)
ISBN :
978-2845635012

 

Avis / Critique :

Le livre ne tient que dans un seul mot : Vengeance.
C'est la vengeance d'une femme, belle et conquérante qui se décline tout au long de ce roman dont Romain Sardou tisse la toile. C'est aussi un autre visage qui nous est montré sur ceux que l'on a appelé les "collabos" durant la seconde guerre mondiale. Ici, nous est dépeint le portrait de plusieurs d'entre eux, les vrais et les faux. les collabos par nécessité, les autres par gain de l'argent et d'autre encore qui sont là pour mener un dessein plus profond qui rompt les clivages de la guerre.
C'est dans cette dernière catégorie que joue notre héroïne, Fraulein France, qui fait sien l'adage : plus c'est long, plus c'est bon.
Sa vengeance, celle d'une femme blessée sera ultime, jusqu'à mener l'homme dont elle veut se venger au porte de la mort et ce, en élaborant un plan qui ne prendra sa fin qu'au bout de plusieurs années.

   Romain Sardou signe un roman tout en finesse, en prenant le temps de camper ses personnages et de les faire vivre dans cette effroyable époque que fut la seconde guerre mondiale. On y découvre un Paris de petite vertu, un Paris de connivence, un Paris de résistance.
Un peu de polar, un peu de biographie, beaucoup d'histoire, Romain Sardou nous accroche dans ce roman écrit d'une plume simple, sans fioriture.
Un livre que l'on m'a prêté et que je ne regrette pas d'avoir lu et une héroïne, Fraulein France qui ne nous laisse pas indifférent.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu
et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Romain Sardou, Fraulein France, fraulein france, Romain Sardou livres, America tome 1, America tome 2, L'éclat de Dieu, personne n'y échappera, quitte rome ou meurt, Romain Sardou prochain livre, Romain Sardou america tome 3, Romain Sardou Elizabeth Haas, Romain sardou écrivain, romain sardou wikipedia, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article