L'ELIXIR DU DIABLE

Publié le par ISA-LITTERATURE

51ZNgxd6jIL._.jpg

 

TITRE : L'ELIXIR DU DIABLE

AUTEUR : RAYMOND KHOURY

NOMBRE DE PAGES : 474

EDITEUR : POCKET

 

RESUME :

 

Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. États-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse.

 

AVIS :

 

   L'idée de départ était franchement intéressante et je pensais en prenant ce livre que je trépignerais à chaque page pour passer à la suivante comme c'est le cas en général pour ce genre de roman. Avoir hâte de connaitre la suite. Ici, ce n'était pas vraiment le cas. Les cent premières pages, même s'il y a de l'action ont du mal à nous accrocher. L'action est stagnante, il ne se passe pas grand chose de vraiment intéressant et on se demande si le prologue sert à quelque chose et surtout quand l'histoire qui s'y réfère va vraiment démarrer.

   Quid de la plante légendaire ? De la découverte du missionnaire jésuite ?

   Voilà à la place l'histoire d'une revanche entre un baron de cartel et un agent du FBI. Une course poursuite qui s'éternise de page en page et traîne en longueu.

  Beaucoup de description et un elixir du diable qui ne fait son apparition que très tardivement.

   Un roman lent, poussif  qui démarre bien mais qui peine à nous tenir en haleine.

 

NOTE : 12 2 étoiles 1-2

 

 

Acheter le livre

 

 

MOTS-CLES : Mexique - Drogue - Missionnaire - Jésuite - Cartel - FBI - DEA - ATF  - Gang - Elixir - Critique - Avis - Khoury -


 

 

Publié dans Policier

Commenter cet article