L'héritage de Vinci de Lewis Perdue

Publié le par ISA-LITTERATURE

l_heritage_de_vinci_isabel2g.gif

 

TITRE : L'héritage De Vinci

AUTEUR : Lewis Perdue

NOMBRE DE PAGES : 312

EDITEUR : City Editions

ANNEE : 2006

  3 étoiles

 

RESUME :

   C'est par hasard que Vance Erikson, expert en histoire de l'art, découvre que deux pages d'un codex rédigé par Léonard de Vinci ont été habilement falsifiées. Il réalise que ces manuscrits dissimulent sans doute l'un des plus grands secrets détenus par le génie de la Renaissance. Un secret que Vance n'est bientôt plus le seul à vouloir découvrir...

 

AVIS / CRITIQUE :

   Pas de temps mort dans cette aventure qui tourne autour d'un manuscrit perdu de Leonard de Vinci. Des Prêtres d'une obscure obédience (les frères élus de Saint-Pierre) et un grand conglomérat poursuivent le héros Vance Erickson et sa partenaire, la journaliste, Suzanne Storm.

   Le but : mettre la main sur ce qui permettrait de construire l'arme suprême.     

 

   L'action ne s'arrête jamais dans ce livre. Tellement qu'on souhaiterait que les héros puissent se reposer ne serait-ce qu'une seule journée.

  Bref, du côté aventure, on est servi. Il y a de la pétarade, du sang, des périples à travers les villes d'Italie et ça fonce à toute allure. Trop sans doute.

 

  Hormis cela, les dialogues sont assez incisifs mais parfois répétitifs. Les paragraphes se succèdent les uns derrière les autres sans coupures et dérange la lecture quand on passe d'une action à une autre et surtout d'un personnage à un autre. On ne sait plus qui fait quoi et un temps d'arrêt est alors nécessaire pour se remettre dans le contexte.

 

  Les personnages principaux sont eux, assez attachants. Ils se détestent au début, ils s'aiment ensuite. Les méchants jouent leur rôle. C'est cohérent.

 

  Bref, un bouquin qui aurait pû être diablement bon sans toutes ces petites anicroches.

 

NOTE : 14

 

 

 

 

 

Acheter le Livre

 

devinci-isabel2g.jpeg

 

TAGS / MOTS-CLES : Léonard de Vinci, Héritage, Da Vinci Code, Lewis Perdue, codex, Saint Pierre, Lewis Perdue -

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article