La dame des MacEnnen, d'Armand Cabasson

Publié le par Au détour d'un livre -LITTERATURE

La dame des MacEnnen, d'Armand Cabasson

Résumé : 1461. La Guerre des Roses dévaste l'Angleterre et menace l'Ecosse. Ingram, le nouveau seigneur du clan MacEnnen, rencontre Enneline, archange devenue fée sur Terre. Leurs destins basculent, et l'ordre établi, qui devait guider les générations à venir, s'en trouve bouleversé. Batailles spectaculaires, complots, secousses de l'Histoire, le monde va tournoyer autour de ce couple interdit.

4 étoiles 1-2
Auteur : Armand Cabasson
Nombre de pages : 144
Editeur : Editions Glyphe
Date de parution : 2008
Prix : 9.79 euros (broché)
ISBN : 978-2352850489

 

Avis / Critique :

La dame des Mac Ennen s'appelle encore Elainnie quand cet archange qui a refusé de prendre position dans la guerre contre Lucifer, se fait casser les ailes et envoyer sur Terre par Dieu. Là, elle y découvre le lac dont elle prendra la possession, elle découvre les animaux et ensuite les hommes. Vénérée par eux, Elainnie devient leur protectrice, leur dame du lac, des déesse, leur conteuse.
Elle sera dorénavant la dame du clan McEnnen (nom qu'ils se donnent en son hommage, Ennen étant une déformation d'Elainnie).
Et c'est ainsi qu'elle suit les aventures de chacun des hommes du clan au travers les siècles. A leur mort, elle chante leurs exploits ou au contraire rit, d'un rire sinistre quand ceux-ci n'ont pas été à la hauteur du clan.
L'un de ces hommes finit pas attirer son attention et la fait sortir de son loch. C'est Ingram.
Il est en pleine bataille dans la guerre des deux roses qui se déroule entre les Lancaster et les York pour le trône d'Angleterre.
Elle le sent, lui est différent.
Elle deviendra d'ailleurs sa maitresse.
Tout en poésie, Armand Cabasson nous emmène en Ecosse ou cet archange déchue trouve grâce parmi les hommes.
Il n'y a que très peu de dialogue durant ces 144 premières pages. Elainie nous raconte ce qui est sa vie. Le dialogue arrivera avec ses premières amours à la moitié du livre.
Petit roman, il s'agit avant d'une histoire sur la guerre des deux roses, d'une histoire d'amour entre un archange déchu et un homme, d'une chronique d'une famille écossaise et d'un rappel aux anciennes traditions.
Une très belle histoire, bien racontée, tout en poésie et avec une connaissance de l'Angleterre d'alors assez fouillée.
Un bon moment.

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu et du Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : la dame des macennen, La dame des MacEnnen Armand Cabasson, La dame des MacEnnen, Armand Cabasson, armand cabasson la mémoire des flammes, armand cabasson quentin margont, armand cabasson la reine des mots, armand cabasson chasse au loup, armand cabasson les proies de l'officier, armand cabasson bibliographie, armand cabasson wiki, armand cabasson biographie, livre occasion, livres occasion, achat livres, livres numérique, livres numerique, livre en ligne, livres en ligne, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,commander des livres, nouveauté livres, nouveaute livres, site de livres, site de livre, livres récents, livres recents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numerique, livres de poche, livre de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, tous les livres, livres achat en ligne, actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, téléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait

Publié dans Fantasy-Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article