LA DERNIERE PROPHETIE

Publié le par ISA-LITTERATURE

last-prophety.jpg

 

TITRE : LA DERNIERE PROPHETIE

AUTEUR : James Patterson

NOMBRE DE PAGES : 342

EDITEUR : POCKET / L'ARCHIPEL

 

RESUME :

 

Boston, 1997. Anne Fitzgerald, une nonne défroquée devenue détective privée, est missionnée par l'archevêque de la ville pour enquêter sur une grossesse stupéfiante, la virginité de la jeune Kathleen. En Irlande, une grossesse similaire est signalée. Dans le monde, les fléaux s’abattent sur les populations, faisant des milliers de victimes. Les prophètes annoncent l’arrivée prochaine de l’Antéchrist...

 

AVIS :

 

Deux jeunes filles enceintes. Deux vierges. Mais une seule est pressentie pour être la mère du sauveur tandis que l'autre va mettre au monde le fils de Satan. Oui mais laquelle ?

Sous forme de thriller, James Patterson nous livre une "enquête occulte" qui va nous faire basculer à chaque chapitre tantôt vers telle ou telle possibilité sans que jamais l'on réussisse à déterminer laquelle  va se révéler juste.

Sombre, brut de décoffrage avec un côté assumé de "La Malédiction", on tourne les pages sans s'ennuyer. le lecteur découvre les personnalités des deux jeunes filles, leur histoire, ce qu'elles vivent au quotidien, les signes annonciateurs et jusqu'au bout le suspens demeure jusqu'à la révélation finale.

Style fluide, chapitres courts, un bon petit thriller.

 

 

Note : 16 4 étoiles 1-2

 

Acheter le livre

 

 

TAGS/MOTS-CLES  : Satan - Fatima - Prophétie - Jésus - Enfant - Vatican - Miracle - Apocalypse - Critique - Avis -

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article