La disparition de Maura

Publié le par ISA-LITTERATURE

  disparitionmaura.jpg

LA DISPARITION DE MAURA

 

Auteur : Tess Geritsen
Nombre de pages :  319

 

Résumé :

 

Lors d’un colloque sur la médecine légale dans le Wyoming, Maura Isles retrouve par hasard Doug, un ancien camarade de faculté qui, au terme d’un dîner, l’invite à passer le week-end dans la région avec lui, sa fille adolescente et un couple d’amis. Bien qu’entamée sous de joyeux auspices, l’expédition vire au cauchemar quand Doug, sur les conseils du GPS, choisit une route sinueuse qui les mène tout droit dans un fossé. Pris au milieu d’une tempête de neige, le groupe est contraint de poursuivre à pied.

 

Critique :

 

Cette fois-ci le docteur Maura Isles (voir la série tv Rizzoli and Isles pour ceux qui ne connaissent pas) se retrouve perdue dans les bois au coeur d'une ville fantôme. Ses habitants, membres d'une secte ont disparus.
Seule trace de leur passage : des vêtements dispersés, un portrait étrange et du sang.
Maura et ses compagnons de route sont pris au piège, incapable de retourner à la civilisation à cause de la neige qui a tout envahie. Sans électricité, sans réseau, comment alerter les secours ?

Commence une histoire intense.

Tess Geritsen nous plonge dans un roman qui dérange. La situation choisit est pleine de ce je ne sais quoi qui met mal à l'aise. C'est un huis clos à lire une soirée d'hiver pour se faire un peu peur.  La première partie coule toute seule et on ne détache pas son attention de sa lecture.Tout se met en place, la situation devient inquiétante et on se demande comment notre héroïne et ses compagnons vont pouvoir se sortir du pétrain dans lequel ils se sont fourrés.

Puis la deuxième partie arrive brusquement sans que l'on comprenne trop comment Maura en est arrivée là (on saute plusieurs jours alors que l'histoire s'égrenait auparavant presque heure par heure). C'est le seul bémol que j'ai noté car malgré ce saut dans le temps, cela repart de plus belle et se conclut en beauté.
Un livre où le suspens règne et où l'on découvre une nouvelle facette du personnage de Maura Isles.

 

Note : 17 sur 20  5 étoiles

A lire aussi du même auteur : L'embaumeur de Boston -

 

TAGS / MOTS-CLES : Critique - Avis - Rizzoli et Isles - Moira - Livre - Tess Geritsen - Série télé - Série TV -

 

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article