La mort en confession, de Charles Todd

Publié le par Audetourdunlivre

La mort en confession, de Charles Todd

2 étoiles 1-2

Auteur : Charles Todd
Nombre de pages : 400
Editeur : City Edition
Date de parution : 2012
Prix : 8.20 euros (poche) - 6.49 euros (epub)

 

Résumé :

      « Il y a dix ans, pendant la Grande Guerre, j’ai assassiné mon cousin… » C’est la déclaration d’un homme qui se présente à Scotland Yard. Une dernière confession pour soulager la conscience d’un homme malade ? Quelques jours plus tard, le corps de l’homme est retrouvé flottant dans la Tamise. A la recherche de réponses, l’inspecteur Ian Rutledge découvre que le mort n’est pas celui qu’il prétendait être. Quel était son véritable nom ? Ses prétendus « aveux » et son assassinat sont-ils liés ?

 

Avis / Critique :

      Une confession avant de mourir, un village du Sussex où chacun se tait et cache le passé, un inspecteur de Scotland Yard au coeur de l'enquête, la guerre de 14, trois hommes pour une femme, des meurtres... c'est en résumé le début de ce livre qui nous plonge dans une Angleterre qui pourrait rappeler une vieille campagne française. Pas de somptueux décor, c'est du brut, de la boue, de la maison délabrée, du vécu. L'inspecteur de Scotland Yard se met donc à enquêter sur le meurtre que vient lui confesser un certain Wyatt Russell avant lui-même de mourir d'une balle. Dès le départ, l'enquête se révèle assez problématique. La victime n'est pas celui qu'il a prétendu être. Les habitants du village où il part enquêter se ferment et lui dissimulent la vérité et la femme retrouvée dans le médaillon du mort distille ses informations au compte goutte.
Magistral comme il est noté sur la couverture ?
Je ne dirai pas cela mais plutôt brumeux. Le problème de ce livre est peut-être qu'il est écrit à quatre mains (la mère et son fils, soit, Caroline et Charles Todd)
La multiplication des personnages, des faits et des révélations qui sont parfois confus, arrivent à nous perdre et à nous faire décrocher.

        L'histoire de départ était intéressante, l'intrigue aussi mais le déroulé un peu moins, c'est en définitive assez lent et morne.

 

Vous lisez beaucoup ?
Rendez vos lectures moins onéreuses en profitant des avantages
de la Kindle et d'amazon premium et empruntez des milliers de livres gratuitement.

    

 

Tags : La mort en confession de Charles Todd, Sussex, Scotland Yard, inspecteur Rutletdge, télécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf

Publié dans Policier

Commenter cet article