La prophétie Charlemagne, de Steve Berry

Publié le par Au détour d'un livre

La prophétie Charlemagne, de Steve Berry

Résumé : An 1000. Aix-la-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935. Allemagne. Himmler crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des Aryens aux chevaliers teutoniques. Dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci trouvent un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle. 2008. Afin d'élucider la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone va devoir déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits.

 


Auteur :  Steve Berry
Nombre de pages : 704
Editeur : Pocket
Date de parution : 9 février 2012
Prix  : 25 euros (Broché) - 12.99 euros (epub) - 8.50 euros (poche)

AVIS :

C'est un pavé : 690 pages qui vous emmène des Etats-Unis en Allemagne, en France, et en Antarctique à la recherche de la première civilisation, la mère de toutes les civilisations.
Il vous faudra passer les 80 premières pages pour arriver enfin dans le vif du sujet.
L'action met longtemps à se mettre en place et on a du mal à se retrouver au début avec l'amoncellement des personnages. Mais si vous persistez, alors vous prendrez plaisir à lire cette quête qui se déroule en parallèle avec une histoire politique.

Steve Berry à une écriture très riche en détails, ce qui peut rendre parfois la lecture un peu lourde mais nous permet de visualiser complètement les lieux et les actions (on a l'impression de voir le déroulé d'un film devant les yeux).
C'est un roman d'aventure couplé à un roman d'espionnage. Les chapitres très découpés donnent une bonne énergie à l'ensemble. J'ai dévoré ce livre en une semaine, complètement prise par l'histoire.

La fin, malheureusement m'a laissé un peu sur ma fin. Je m'attendais à autre chose comme Cité des Anciens mais je pense que l'auteur a fait le minima sans trop se mouiller.
La dernière scène nous laisse sur un cliffhanger et nous fait supposer que l'un des protagonistes de l'histoire sera de retour dans un prochain livre. Si ce n'est pas le cas, alors c'est une manière étrange de conclure.

Bref, ne vous laissez pas rebuter par les 80 premières pages, vous prendrez plaisir à lire la suite et serez absorbé dans une histoire pleine d'action.

A lire aussi du même auteur : Le musée perdu - Le secret des rois -

Bienvenue dans la boutique J'ai Lu et Le Livre de Poche

Découvrez le catalogue des éditions J'ai lu, acteur de référence sur le marché du livre de poche. Avec près de 5000 références en littérature, policier, humour, document, imaginaire, développement personnel, ésotérisme et romance, J'ai lu offre, à petit prix, le meilleur de chaque littérature.

 

Tags : Steve Berry, la prophétie Charlemagne, Cotton Malone, le musée perdu, le secret des Roistéléchargement, télécharger, telecharger, ebooks gratuits, ebooks, epub, mobi, pdf, livres gratuits, résumé, avis, critique, extrait, livre occasion, livres occasion, achat livres, ebook gratuit français, ebooks français, télécharger des livres gratuits,  nouveauté livres, nouveauté livres, site de livres, site de livre, llivres récents, livres gratuits pour liseuse, bibliothèque numérique, livres de poche, boutique de livres, livres pas cher, meilleures ventes de livres, livres audio, livres achat en ligne,actualité du livre, roman sentimentaux, meilleurs romans policiers, Cotton Malone film, Cotton Malone Steve Berry, Steve Berry livres, Steve Berry dernier livre
#AuDetourDunLivre
#SteveBerry #LeSecretDesRois  #telecharger #ebooks #epub #mobi #critique #avis #telechargement #EbooksGratuits

Publié dans Aventures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article