LA SAGA DES REINES

Publié le par Breizh -LITTERATURE

Saga-des-reines.jpg

 

TITRE : LA SAGA DES REINES

AUTEUR : JEAN DES CARS

NOMBRE DE PAGES : 437

EDITEUR : Librairie académique Perrin

 

 

RESUME :

 

Les douze souveraines dont Jean des Cars a choisi de raconter les vies sont autant de mythes qui enflamment les mémoires et parlent à la postérité par leur destinée et leur contribution décisive à l'histoire du monde : Catherine de Médicis, Elizabeth 1re d'Angleterre, Christine de Suède, Marie-Thérèse d'Autriche, Catherine II de Russie, Marie-Antoinette, Victoria, Eugénie, Sissi, l'impératrice Zita, Astrid reine des Belges et Elizabeth II.

 

AVIS :

 

   Jean des Cars a le chic pour nous rendre la vie des souverains et des souveraines proches de nous. A travers le destin de 12 souveraines, il nous raconte les premiers pas de chacune d'entre elles, le conteste historique dans lequel elles ont évoluées, leurs premiers émois et leur "destin" en tant que reine.

   Certains faits peu connus nous sont divulgués à l'intérieur de ce roman, on s'en remémore certains autres, tous savament racontés dans un style très fluide. Sans être une véritable biographie, il trace les principaux traits de caractères de chacune, leur destiné, et parvient à nous les rendre sympathique malgré les défauts de certaines.

   Bref, pari réussi avec ce livre qui nous raccroche à la monarchie pour quelques heures.

 

Acheter le livre

 

NOTE : 16 4 étoiles 1-2

 

TAGS/MOTS CLES : Reine - Saga - Royauté - Régence - France - Anglican - Monarchie - Critique  - Avis - 

 

Publié dans Biographie

Commenter cet article