La Terre Creuse, de Raymond Bernard

Publié le par audetourdunlivre

La Terre Creuse, de Raymond Bernard

Résumé : Géophysicien américain de grand renom, Raymond Bernard publia en 1969, sous le titre original ''the hollow Earth'', son livre où il soutenait déjà la thèse de la Terre Creuse. Ce livre fit à l'époque scandale et fut, à différentes reprises, retiré mystérieusement des réseaux mondiaux de distribution. 
 

3 étoiles

Auteur :   Raymond Bernard
Nombre de pages :
Editeur : Albin Michel
Collection :
Les chemins de l'impossible
Date de parution : 1971

Avis / Critique :

    Raymond Bernard nous expose ici à travers les extraits de récit de l'amiral Byrd et de l'aventurier Olaf Jansen, sa théorie d'un monde qui se trouverait à l'intérieur de la terre.

     La terre est-elle creuse et abrite-t-elle une civilisation ancienne qui émerge de temps en temps sur la face que nous habitons ? Comment expliquer que les iceberg sont fait d'eau douce et non d'eau de mer ? Comment expliquer que l'on retrouve du pollen de couleur emprisonné dans les glaces, comment expliquer que l'eau se radoucit une fois les calottes polaires passées ? Comment expliquer que des branches d'arbres avec des bourgeons verts se retrouvent à voguer en pleine mer articque ? Comment expliquer que des renards, des oiseaux exotiques remontent vers le pôle nord lors des migrations ? Comment expliquer enfin qu'une boussole perd "le nord", une fois passé le nord magnétique et se met à la verticale ?

    Si la thèse de Raymond Bernard paraît quelque peu improbable, elle pose néammoins des questions qui, de nos jours ne sont toujours pas résolues par la science actuelle.

     Un livre pour vous faire entrevoir autre chose...

Note : 14 sur 20

A lire aussi : Le plus grand secret (Tome 1) de David Icke

Tags : Terre creuse, Raymond Bernard, livre de l'impossible, néo-archélogie, amiral Byrd, Olaf Jansentélécharger, livres gratuits, romans gratuits, epub, mobi, pdf, the hollow Earth, avis, critique, extrait, livres, romans, ebooks, téléchargement, David Icke, le plus grand secret, mystère, planète, Terre, énigme

 

Publié dans Néo-archéologie

Commenter cet article