LE DERNIER RITUEL

Publié le par ISA-LITTERATURE

DERNIER-RITUEL.jpg

 

TITRE : LE DERNIER RITUEL

AUTEUR : TOM KNOX

NOMBRE DE PAGES : 380

EDITEUR : CITY EDITION

 

RESUME :

Dans les montagnes du Pérou, l'anthropologue Jessica Silverton découvre la plus fascinante et la plus terrifiante des civilisations anciennes. Dans des tombes, des dessins cauchemardesques montrent des personnes mutilées et sacrifiées lors de terribles rituels. Au même moment, à Londres, plusieurs personnes se suicident dans des circonstances particulièrement macabres évoquant ces rituels sanguinaires précolombiens. Coïncidence ?

 

 

AVIS :

    Un journaliste has-been, une archéologue, une fille d'un grand professeur, des suicides étranges, une civilisation ancienne, voilà ce qui forment le cocktail de ce thriller ésotérique et sanglant. 

    Quel est le rapport entre la civilisation Moche, cette culture péruvienne qui s'automutilait et commettait des actes sexuels avec les morts pour vénérer un dieu sanglant et les Templiers d'Europe ? Pourquoi au 21ème siècle, des personnes se suicident en se décapitant ou en se mutilant le corps ?

    Un roman assez dur par moment que j'ai trouvé  passionnant quand il concernait l'histoire du peuple et de la culture Moche (le nom correspond assez bien quand on découvre leur façon de vivre). Bien documenté sur sa partie archéologie, Tom Knox n'hésite pas à nous secouer et à nous déranger en narrant en détails certains faits concernant les suicides de certains personnages, si bien que parfois, on a un peu le coeur révulsé. Un voyage ésotérique et religieux entre Pérou, Mexique, Ecosse, France, Espagne et Portugal.

    A lire, à découvrir mais âme trop sensible, s'abstenir.

 

NOTE : 15 3 étoiles 1-2

 

Acheter le livre

 

 

TAGS / MOTS-CLES : Archéologie - Anthropologie - Civilisations anciennes - Pérou - Sacrifices - Rituels - Roslyn - Francs maçons - Templiers - Chevaliers du Temple -Anasazi - Moches - Mochica - Momie - Cartels - Drogue - Amazonie - Cérémonie - Religion - Critique - Avis -

 

Publié dans Thriller

Commenter cet article