Le festin de l'araignée

Publié le par ISA-LITTERATURE

le_festin_de_l_araignee_maud_tabachnik.jpg  

 

Le festin de l'araignée

 

Auteur : Maud Tabachnik

Nombre de pages : 277

 

Résumé :

 

Frontière du Mojave : Boulder City, le " trou du cul du Diable " comme disent les Indiens. C'est là qu'ont disparu sans laisser de traces des familles de touristes qui se rendaient à Las Vegas. La Police locale, puis le FBI ont effectué des recherches, mené une enquête. Sandra Khan, envoyée par le San Francisco News, s'empare des dossiers...

 

Critique /Avis :

 

Nous voilà plongé au coeur des routes sableuses du désert du Mojave à  Boulder City une ville de six mille âmes où tous les habitants sont du même sang. C'est là que règne le maire et le shériff et où ont disparus plusieurs familles de touristes. Sandra Khan, journaliste à la langue bien pendue est envoyée pour enquêter.

Ah, ça décoiffe de lire du Tabachnik. Le style est rude, les mots bruts de pomme et les phrases ne s'embarassent pas de détails. Ici, l'histoire est sombre. La ville de Boulder n'est pas une ville où on aimerait se retrouver. Ici, c'est le royaume des bons petits blancs perdus entre le moyen-âge et un soupçon de civilisation. Pas facile alors pour notre héroine d'enquêter.

Pas facile non plus de toujours lire. Parfois, on a cet impression étrange qu'il nous manque des mots, que l'auteur s'est arrêté et est passé à la suite en oubliant de raccrocher les deux. Un moment vous êtes dans la peau de l'héroine, et ensuite dans celle du prédateur. Etrange, mais dans l'histoire, cela colle plutôt bien.

En tout cas, j'ai parcouru le livre avec plaisir et la fin du bouquin m'a laissé en attente. Que se passe-t-il ensuite ? Ca s'arrête comme ça ? Mince ! Non, ne vous inquiétez pas, on a la résolution des crimes mais c'est pour notre héroïne que la question se pose.

Enfin, je ne vous dis rien et je vous laisse découvrir.

Pour lecteurs qui n'ont pas peur des lieux et des actes angoissants.

 

Note : 16 sur 20 4 étoiles 1-2

 

 

Acheter le livre

 

 

Tags : Maud Tabachnik, Le festin de l'araignée, LGBT, roman lesbien,

Publié dans Thriller

Commenter cet article