“Le maître de mon coeur” de Joanna Bourne

Publié le par ISA-LITTERATURE

lemaitredemoncoeur.jpg

Note : ♥

Titre : Le Maître de mon cœur
Auteur :
Joanna Bourne
Année :
2008

Éditions :
J’ai lu / Aventures et passions/2011

Récompense :
Rita Award 2009 de la meilleure romance historique Régence

_______________________________________________________________

Couverture : ♥

Pas spécialement esthétique et plutôt vieillotte, avec des couleurs passées, comme une vieille photographie. On y voit une femme tête baissée, comme soumise ou résignée, aux antipodes de l’héroïne qui a un fort tempérament. Après lecture, on s’interroge également sur le choix d’un tel titre, incohérent avec l’histoire. Un choix de l’éditeur ou de l’écrivain ?

Style : ♥

Rien de spécial. Pas de style particulièrement recherché.

Intelligence : ♥

Pas de passages où l’on se dit “wouahou ! c’est intelligent, brillant !”.

Humour : ♥

Pas particulièrement présent dans le livre.

Love : ♥

Pas de grande histoire passionnée, ni de jeux de séduction réel. Il la trouve belle et aime son caractère. Il veut la mettre dans son lit tout en sachant qu’ils ne peuvent pas entretenir de relation pour le moment. Ils éprouvent des sentiments l’un pour l’autre et il veut l’épouser. Elle se consacre à la poursuite du traitre.

Sexe : ♥

On va droit au but en 2 phrases dans le livre  : “Quand Sebastian la pénétra enfin, elle l’accueillit avec bonheur. Son plaisir décolla au premier coup de reins et il ne cessa ensuite de monter, jusqu’à l’explosion finale“.

Et c’est tout.

Pour ceux qui  lisent le livre pour la sensualité, ce sera la déception.

Dialogues : ♥

RAS.

Rythme : ♥♥

Bon rythme, les chapitres s’enchaînent bien. Quelques longueurs tout de même.

Intrigue : ♥♥♥

Il y a un bon suspens du début jusqu’à la fin, même si on ne le lit pas comme un grand thriller. On se demande tout au long du livre qui est Cinq, le traitre qui a fait enfermer le père de jess. On s’en doute en cours de route, mais une surprise nous attend quand même à la fin.

_________________________________________________________

L’histoire

Protagonistes : Jess Whitby – Sebastian Kennett

 

Résumé de l’intrigue : Le père de Jess Whitby, armateur, est accusé par la couronne anglaise de trahison. Tous les documents l’inculpent. Cependant sa fille est persuadée de son innocence et pense que le vrai traitre, qui se fait appeler Cinq, est un concurrent, Sebastian Kennett. Elle est bien décidée à prouver sa culpabilité. Elle manigance un plan pour fouiller ses poches à la recherche d’une lettre. Ils se font attaquer à ce moment là et Sebastian lui sauve la vie car l’attaque était dirigée contre elle. Sebastian travaille aussi pour le compte des services secrets avec son acolyte Adrian Hawkurst. Après avoir douté de la culpabilité de Sebastian Kennet, qui finit par l’héberger, Jess Whitby continue de chercher le traitre Cinq pour sauver son père de la potence.

____________________________________________________________

Le livre en un mot : Très décevant pour un livre ayant reçu un Rita Award. Un bon suspens, mais peu d’intérêt au niveau de l’histoire sentimentale qui reste assez plate. Une livre qui est plus un roman d’aventures qu’une romance. Il manque du caractère au héros. On ne s’amuse pas de leur jeux de séduction. J’ai lu le livre jusqu’à la fin pour connaître l’identité du traire. Pour le reste, c’est l’ennui qui a dominé.

 

Critique réalisée par Miss A - Blog : Inthemoodforlove

 

lemaitredemoncoeur2.jpg

Publié dans Romance

Commenter cet article